04-13-2019, 10:49 PM
Merci pour ce retour. Les enceintes nécessitent une mise en œuvre digne de ce nom si l’on veut quelles s’expriment pleinement.
Mais ce n’est que la cerise sur le gâteau à ce niveau là...
L’acoustique de la pièce est un des autres paramètres à considérer sérieusement tout comme l’element qui va les faire chanter, l’amplification. Je ne vous apprend rien.
Je fais appel à vos expériences afin de savoir dans quelle direction m’orienter pour permettre de sublimer des Alycastres S2 et d’en tirer la quintessence.
Elles sont accompagnées par un intégré Audio-GD M10. Il a été tweake pour être utilisé en ampli et accompagné par un préamplificateur Xindak CA-1.
L’ecoute est détaillée sur l’ensemble du spectre, les instruments font preuve de réalisme et sont détourés, la scène est large sans sortir au delà des enceintes, la profondeur me permet d’identifier un deuxième rang.
Ce que je recherche, une scène plus large et profonde pour apprécier pleinement les grandes formations, une dynamique accrue, du grain sur les cordes, des voix plus chaleureuses, un spectre qui va plus loin dans les extrêmes...
Mais ce n’est que la cerise sur le gâteau à ce niveau là...
L’acoustique de la pièce est un des autres paramètres à considérer sérieusement tout comme l’element qui va les faire chanter, l’amplification. Je ne vous apprend rien.
Je fais appel à vos expériences afin de savoir dans quelle direction m’orienter pour permettre de sublimer des Alycastres S2 et d’en tirer la quintessence.
Elles sont accompagnées par un intégré Audio-GD M10. Il a été tweake pour être utilisé en ampli et accompagné par un préamplificateur Xindak CA-1.
L’ecoute est détaillée sur l’ensemble du spectre, les instruments font preuve de réalisme et sont détourés, la scène est large sans sortir au delà des enceintes, la profondeur me permet d’identifier un deuxième rang.
Ce que je recherche, une scène plus large et profonde pour apprécier pleinement les grandes formations, une dynamique accrue, du grain sur les cordes, des voix plus chaleureuses, un spectre qui va plus loin dans les extrêmes...
Prise murale Furutech FT-SWQ NCF, CS TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold, blocs mono Xindak PA1-CS, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat FreeBox sur prise murale Oyaide CS Furutech FP-S023N sur barrette Vibex Plumier IV, full alim J92 & DIY DC et SC+CNC, RJ45 Kit de Base N°2 sur cascade Meraki + pont optique et switch Afterdarck NETone sur Streamer C19B, Master Clock FLR.
Demat FreeBox sur prise murale Oyaide CS Furutech FP-S023N sur barrette Vibex Plumier IV, full alim J92 & DIY DC et SC+CNC, RJ45 Kit de Base N°2 sur cascade Meraki + pont optique et switch Afterdarck NETone sur Streamer C19B, Master Clock FLR.