(04-11-2019, 11:53 AM)laurent martiarena a écrit : uniquement des grandes formations avec beaucoup de musiciens et/ou de voix !
moins ya d'interprètes plus c'est facile à enregistrer et plus c'est facile à bien faire sonner sur n'importe quels systèmes.
donc si le but est vraiment de trouver les limites de ton systèmes faut passer des trucs très durs, très difficiles pour le dit système et la pièce d'écoute.
tu à pu le constater par toi même hier chez toi et chez Didier !
bon bien sur je caricature un peu, mais en fait le choix des enregistrements pour tester un système dépendra des ambitions de chacun !
un très bon système doit pouvoir passer tout types de musiques. si par exemple le classique ou le jazz passe bien mais que ça devient compliqué sur le rock, la pop ou la techno ( et vice versa bien sur) ça n'est pas un système complet, performant.
+1 , beaucoup d'instruments , des paquets harmoniques qui se mêlent et quand le niveau monte c'est là qu'on voit si c'est la cacophonie ou pas. Si ça devient brouillon c'est que le système est limité ou pas au point.
Mais bon, personne ne va faire une démo avec un truc qui ne passe pas. Ca n'empêche pas de se faire plaisir avec morceaux plus faciles.
La dynamique et la bande passante sont des critères, mais ce ne sont pas les seuls.