Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.48 (40 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
@ Jalucine= Toujours très heureux de te lire,confrontation des expériences=très positif!

De mon coté les CD tests que j'utilise sont toujours les PLUS MAUVAIS.Pour etre exact, les PLUS DIFFICILES à passer.

En effet il est très difficile de faire en sorte qu'un CD TRES MAUVAIS passe plutot bien, de façon acceptable.
Je cherche donc parmi mes CD, les plus extrêmes, les plus mal enregistrés, ceux qui contiennent des sons difficiles a faire passer sans distorsion désagréable.

Les CD très bien enregistrés ne m'intéressent pas, car il est facile de vérifier qu'ils passent toujours plus ou moins bien sur tous les systèmes,ce qui ne prouve rien du tout.

Le CD de Buika, fait un peu exception, mais pas vraiment car ce qui m'intéresse c'est que la voix de Buika est facilement dure, bouchée, avec trop de haut grave, avec des ss proéminents, avec un coté trop "rapeux",le son global peut etre trop "mat",la profondeur peut etre faussée, donc en fait iul est très difficile a passer, je ne peux pas le classer parmi les CD merveilleux.

En classique,les plus difficiles à passer sont, par ex, ceux qui donnent des violons qui "miaulent".
Il y a aussi ceux qui contiennent une quantité invraisemblable d'informations aggressives, par ex Elton John, "goodbye yellow brick road"..

En résumé les "bons CD" ne m'intéressent pas pour régler mon système,ce qui m'intéresse c'est juste le contraire, et je ne suis satisfait que quand j'ai réussi à rendre un "mauvais enregistrement "(entre guillemets), tout à fait écoutable, ce qui veut dire à mon avis que j'ai minimisé de nombreuses distorsions de nature différente.


Messages dans ce sujet
RE: Vivid Audio Giya G3 et Devialet 200 dans une pièce dédiée - par maxitonus - 05-26-2016, 08:23 AM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  audiophile dans la vallée de la Loire claude_m4 29 17,853 12-06-2025, 03:14 PM
Dernier message: claude_m4
  Traitement acoustique de la pièce nvarmenot 14 1,856 11-26-2025, 10:34 PM
Dernier message: nvarmenot
  Dans le Perche Patricia 39 21,950 11-01-2025, 12:11 AM
Dernier message: Vacuum
  L’installation dans ma cave… yannou30 21 12,051 08-15-2025, 08:25 PM
Dernier message: yannou30
  Chez Lapin27 dans le bureau Lapin27 18 4,100 06-11-2025, 11:30 AM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)