03-27-2019, 09:58 AM
(03-27-2019, 09:40 AM)chakiwi a écrit :Bonjour Paul(03-26-2019, 08:07 PM)PHP a écrit : On ne peut pas nier ce que l'on entends même si à l'instant t on ne sait complètement l'expliquer.
Cortical gauche et droit
Bonjour, la bienvenue.
Et c'est bien ça les problèmes, je ne peux le nier mais dois je rester Logique ou émotif !! Les deux c'est difficile
Amicalement
Paul
mon vieux prof de méca vibratoire me disait, il y a les mathématiciens et les physiciens. Les premiers favorisent la théorie, les second la théorie et parfois la recherche de la théorie par la découverte à l'expérimentation.
Ce qui compte c'est de comprendre suffisamment pour être à l'aise avec ses choix en audio, sauf si on veut être constructeur.
Parmi mes clients, certains mélomanes, ne veulent absolument pas de mes explications de "prof" alors que mes copains qui ont fait Supélec n'arrivent pas à admettre ce qu'il entendent qui leur semble ne pas coller avec leurs connaissances scolaires.
Je pense que celui qui se fait plaisir en audio aime la musique en premier lieu et de ressentir une vraie émotion. Quand on trafique des mois ou des années durant c'est que le système ne fournit pas l'attente désirée.
Amicalement