03-21-2019, 10:03 PM
Bonsoir à tous,
J’ai enfin pu faire des mesures chiffrées avec le chronomètre en main ce soir.
Donc 4 secondes au démarrage en 33 trs.
Et test avec courroie enlevée, plateaux portés à la main à 33 trs puis lâcher : 2 minutes (bon allez, 1m55s très exactement) de rotation avant l’arrêt complet.
Zéro bruit à 5cm, ni au dessus du palier ni au dessus du moteur.
Donc je suis rassuré aussi côté entretien, effectivement pas d’urgence pour l’huile et je vais pas sortir le petit plateau.
Finalement à part le côté cosmétique un peu terne (un petit coup de nettoyage sur le châssis, un gros coup de mirror argentil sur le grand plateau et un nettoyage du couvre plateau feront déjà leur office ce week-end), je pense que la platine est vraiment en bon état.
Ouf !
Photos à suivre après...
J’ai enfin pu faire des mesures chiffrées avec le chronomètre en main ce soir.
Donc 4 secondes au démarrage en 33 trs.
Et test avec courroie enlevée, plateaux portés à la main à 33 trs puis lâcher : 2 minutes (bon allez, 1m55s très exactement) de rotation avant l’arrêt complet.
Zéro bruit à 5cm, ni au dessus du palier ni au dessus du moteur.
Donc je suis rassuré aussi côté entretien, effectivement pas d’urgence pour l’huile et je vais pas sortir le petit plateau.
Finalement à part le côté cosmétique un peu terne (un petit coup de nettoyage sur le châssis, un gros coup de mirror argentil sur le grand plateau et un nettoyage du couvre plateau feront déjà leur office ce week-end), je pense que la platine est vraiment en bon état.
Ouf !
Photos à suivre après...
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c