03-19-2019, 10:36 AM
(03-18-2019, 07:41 PM)davidhifi a écrit : J'écoute du Jazz et j'essai de me mettre au classique. dans ce que tu cites, j'aurai tendance à te dire chacun de ces paramètres. Actuellement:
- je pense avoir les détails, grâce au recul du bruit de fond grace aux powertrans 2 tweaké, un sur le Dac, un sur le préamp et le dernier sur l'ampli mis en place des fiches ce matin, donc en cours de rôdage...)
- ce qui est perfectible est:
- l'ambiance, qui pourrait-être plus chaleureuse sur les voix
- la qualité des timbres, plus dd grain sur les instrument à cordes,
- l'ampleur, les instruments ont tendance à vouloir sortir au-delà des enceintes, mais pas suffisamment à mon gout,
- ce qui me manque actuellement c'est l'autre partie de l'ampleur avec la profondeur de scène que je commencais à entrevoir avec le DP3 (mais il s'en est allé... et donc retour à la Digione pour le moment) et la dynamique, sur les grandes formations, je dois vraiment pousser le volume pour que "ça pète"...
Dans ce que tu souhaite une partie peut être régler avec un changement d'interconnect. Dans ton system il y en a deux, aussi le succès dépendra de l'association des deux interconnects mais également des câbles d'alimentation.
C'est mon expérience et cela a bien fonctionnés sur mon system.
Maintenant le résultat des écoutes d'Ezel78 sur son system donnera une idée de la validité de ma recette ?
Le Rasta3 chez moi donne un peu plus de couleurs au Grimm TPR qui est très linéaire et hyper détaillé mais a tendance sec sur certain system.
Patiente on peut envisager une étape supplémentaire de la tournée
![Big Grin Big Grin](http://forum-hifi.fr/images/smilies/biggrin.png)
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch Zyxel Gs108b
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II