03-16-2019, 09:30 PM
(03-16-2019, 08:44 PM)lamouette a écrit : Je te cite : "Comme l'explique le texte que j'ai cité précédemment, entre une mesure de laboratoire et un flux audio "réel" les niveaux de bruits ne sont pas les mêmes"
Ceci est hors de propos tout comme l'explication de Swenson, les fichiers devraient être differents avec un apport de bruit intégré au fichier puisqu'on enregistre, on enregistre aussi le bruit potentiel.
Ce que je pense plutôt c'est que l'analyseur de spectre n'est pas assez précis , j'aurais éssayé de ne pas m'en servir et faire un enregistrement sur une autre piste des deux fichiers en inversant la polarité d'un des deux , puis avec la loupe on arrive au bit près à voir si il reste des (débris) .
Dans la vidéo qu' aposté lambrays, le gars explique des non fidélités de reproduction de bits , là au moins c'est clair, mais pas à propos non plus tant qu'on reste dans l'exemple de gullistan, sans mettre en jeu d'autre matériel.
il est assez précis. Il n'y aurait ne serait-ce qu'un sample différent, j’aurais eu une indication sur le crête-metre? Or il est resté à -inf.
Enregistrer sur une autre piste est possible, et donnera un fichier à 0. Mais pas d'intérêt, une mesure sur le master suffit.