(03-15-2019, 08:17 AM)pda0 a écrit : ...
Cela étant, il y a des modifications subtiles apportées par ces actions sur le réseau qui n'en sont pas moins audibles et utiles.
C'est, à mon avis, du même ordre que l'impact des câbles HP par exemple, ça ne joue pas sur le même registre et c'est souvent le petit plus (ou moins) qui fait la différence.
...
Oui pour la subtilité , mais j'avoue que j'ai un peu de mal avec la comparaison avec les cables HP et avec tout ce qui tendrait à faire croire que c'est en jouant sur le transport numérique que l'on ajuste / modifie / optimise l'esthétique sonore d'une installation HIFI.
Mais bon, comme tu dis, chacun fait et adopte ce qu'il veut même si ce n'est pas étayé par la "théorie" ou des éléments objectifs. Le paradoxe est que ceux qui "entendent" ont quand même besoin de se rassurer en pondant (implicitement ou explicitement) des explications "techniques" qui sont souvent sans queue ni tête, ou à l'inverse, de mettre en avant des mystères que l'état actuel de la science ne saurait élucider.
Dans ce contexte les interventions de @Gulistan et plus globalement celles, rares ici, des pros de la production audio, qui sont aussi des pragmatiques, sont intéressantes pour équilibrer un peu ... Néanmoins personne ne convaincra personne ça au moins c'est une certitude

ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Schéma installation