(03-15-2019, 08:27 AM)Olivier a écrit :(03-15-2019, 08:17 AM)pda0 a écrit : C'est pourquoi je réponds à Gulistan qui cherche à convaincre tout le monde qu'il n'y a rien à entendre, alors qu'on s'en fout royalement de ses croyances. La plupart d'entre nous essayent et adoptent ou pas ce qu'ils ont essayé, et c'est très bien ainsi.
Tu as raison, dans la mesure où le libre arbitre nous donne le choix du plaisir personnel !
Maintenant, je pense qu'on ne doit pas se foutre d'une personne qui objecte avec quelques éléments et se donne la peine de faire une expérience et nous la partage.
Cette expérience est discutable et ne permet pas d'établir une grande vérité. Les conclusions ne pouvant se restreindre qu'à son protocole...
Cependant, je préfère ce genre d'échange aux autres qui n'apportent aucun argument.
- Qui sont ces "on" ? Et il n'a pas raison.
Gulistan ne parle pas d'une croyance, il parle d'une conclusion (que vous pouvez contester par des arguments objectifs) après ses propres expériences objectives. Même s'il fait partie d'une extrême minorité dans ce forum, ce n'est pas un sondage qui permet d'établir la vérité.
- Gulistan ne se positionne pas dans le domaine de "essais, plaisir personnel".
- Dans quelle mesure les CR des audiophiles sont des arguments ? Est-ce que l'essai que j'avais cité plus haut http://forum-hifi.fr/thread-1053-post-23...#pid234606 est un argument ? Si oui, est-il mieux qu'une opinion fondée mais sans essai ?