05-23-2016, 07:06 PM
(05-23-2016, 04:21 PM)Eric a écrit : Salut coolsound,
Il se trouve que je fréquente assez régulièrement le magasin d'un ami qui distribue justement les deux marques, KEF et SUGDEN.
Si l'association t'a plu avec des triangles, alors elle devrait t'enchanter avec des Q700.
Le Sugden A21SE est un très bon ampli, dynamique, pêchu avec une tendance " chaude ", limite " coloré " diraient certains, et avec beaucoup de présence et de corps.
Perso je le préfère même au grand frère, le masterclass.
Le mariage s'opère donc bien avec les membranes alu des KEF.
Bien entendu il faut absolument que le revendeur te le prête pour une confirmation " in situ ", mais normalement, d'après ce que tu décris, tu ne devrais pas trop être déçu...
je vais voir demain si je peux l'emprunter. Les triangles ne m'ont pas spécialement plu, je les trouve trop aigu/médium, mais comme j'ai déjà testé des dali icon , des BW, des paradygm chez ce vendeur, je sais qu'aucune ne m'auraient convenues... alors celle-là ou d'autres. C'est pour cela que j'avais emmené mon ampli comme "étalon" de référence. Je sais que mes Kef Q700 sont moins précises dans ces registres, mais plus équilibrée à mon gout avec les basses. Comme elles font 89db, avec un boomer basse actif et 2 passifs, je penses que les 30 watts du sugden devraient suffire.
BARETTE JSV-Audio signature + câble signature
DRIVE: CDT 8 pro + câble MPC source mark 4 / coaxial QED reference digital audio 40
DAC: Hegel HD25 + câble Atlas eos DD / câbles RCA Esprit kappa
AMPLI: Exposure 3010S2D + câble Atlas eos DD
COLONNES: câbles Atlas Z 3.5 hyper achromatic / JMR cantabile jubile
Et aussi dessinateur de BD
DRIVE: CDT 8 pro + câble MPC source mark 4 / coaxial QED reference digital audio 40
DAC: Hegel HD25 + câble Atlas eos DD / câbles RCA Esprit kappa
AMPLI: Exposure 3010S2D + câble Atlas eos DD
COLONNES: câbles Atlas Z 3.5 hyper achromatic / JMR cantabile jubile
Et aussi dessinateur de BD