03-05-2019, 10:06 AM
Bonjour
Je vais vous donner un avis sur la méthode, je n'ai pas la connaissance sur le choix du matériel.
Si les enceintes placées dans votre pièce ont besoin d'une correction dans le médium aigu, un rééquilibrage du niveau du grave par rapport au médium aigu, ce n'est pas avec un changement d'ampli que vous allez l'obtenir.
Une correction, un rééquilibrage, c'est plusieurs dB.
Un changement d'ampli c'est quelques dixième de dB.
Il y a des choses qui sont du domaine de l'égaliseurs ou de la correction par convolution, et d'autres qui sont du choix des électroniques.
Une erreur sur la méthode, ce sont des euros qui s'envolent en pure perte...
Cordialement, Dominique
Citation :Je cherche à "clarifier les aigus" enfin donner "un peu de douceur" à la sonorité des enceintes.
Je vais vous donner un avis sur la méthode, je n'ai pas la connaissance sur le choix du matériel.
Si les enceintes placées dans votre pièce ont besoin d'une correction dans le médium aigu, un rééquilibrage du niveau du grave par rapport au médium aigu, ce n'est pas avec un changement d'ampli que vous allez l'obtenir.
Une correction, un rééquilibrage, c'est plusieurs dB.
Un changement d'ampli c'est quelques dixième de dB.
Il y a des choses qui sont du domaine de l'égaliseurs ou de la correction par convolution, et d'autres qui sont du choix des électroniques.
Une erreur sur la méthode, ce sont des euros qui s'envolent en pure perte...
Cordialement, Dominique