(03-01-2019, 03:26 PM)Faboz a écrit :(03-01-2019, 01:26 PM)r11bordo a écrit : J'ai effectivement testé une alimentation linéaire sur les appareils réseau et l'effet est très efficace, surtout sur le switch j'ai envie de dire.
D'ailleurs, ce qui a été flagrant chez moi sur le dlink, c'est de bien retrouver la signature sonore de l'ensemble des alims testée sur le switch.
Effectivement, j’ai commencé à jouer sur la tension d’alim du switch Netgear GS 105, il fonctionne de 6V à 12V (les monacor permettent un ajustement de tension de 6, 7.5, 9, 12, 13.5V)
Et bien à première écoute, en 6V, le son semble comme anémique. Je dois retester cela, même si je ne comprends pas bien l’effet (Wili, si tu es dans le coin, peut-être as tu une explication, peut être le travail de reclockage peut varier selon la tension?? ). Je referai un test proprement pour confirmer ou pas ce premier constat.
(03-01-2019, 03:24 PM)hug! a écrit : Joël C dit que l’alim joue beaucoup sur la Box!
Je pense que cela est vrai si ta box est proche soit électriquement (pollution de la SPMS par le réseau électrique), soit physiquement de ton switch final du genre reliée directement au switch « audio » par câble RJ45 (et pas en wifi), sans autre routeur/switch entre les deux. C’est ce que je constate avec mon deuxième routeur, l’alim de qualité sur ce dernier s’entend dans mon cas.
J’avais déjà constaté l’amélioration en doublant les switch! Mais ptn ça fait un paquet d’alim au final!
(03-01-2019, 03:53 PM)r11bordo a écrit : Pour ceux qui ont la fibre avec un petit boîtier de type pont optique, il portant d'alimenter ce biniou avec une alim linéaire. Je ne sais pas si c'est l'appareil en lui même ou si c'est l'alim à découpage associée mais j'ai l'impression que le boîtier à lui tout seul introduit une bonne dose de pollution.
Chez moi ils ont fait une dérivation de l’alim de la Box pour l’alimentation de ce boîtier!
Source serveur Antipodes DX2.Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.