Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le graveur YADOVINYL
L'indignation ..l'exaspération .
Non pas vraiment  les mots son trop forts 

L'incompréhension tout au plus ...
l'étonnement egalement!

Je reste en revanche admiratif de la démarche technique isolée  de cet irréductible .. Breton Shy

Une idée du tarif a l'unité ?

Si j'ai bien compris, vous n'êtes pas enclin à accepter la production vinyle actuelle ?

C'est tout bonnement ridicule ! 

J'en achète cependant .Donc je suis ridicule aussi  Huh 

C'est plus le fait d'être face à une mise devant le fait accompli qu'autres choses ..
Je le déplore bien entendu vs ceux d'avant le numérique ,mais comment s'en passer sinon ?
 On ne nous a pas demandé notre avis a nous les acheteurs potentiels .
.ils ont donnes dans la facilité et le profit immédiat .
L'occasion à nouveau de recycler a bon compte les sempiternels fonds de tiroirs des catalogues 
Du bancable facile .. Sad

( Idem pour la FM dénaturée par le numérique a basse résolution .( Non pas spécialement le numérique  en lui même )
Mais il aurait fallu être plus exigeant sur ce point face au DAB conçurent "l'Arlesien" que  je n'ai jamais vu /entebdu mais dont j'ai bcp entendu parler.. Sad

C'eût  été possible pourtant  de se demarquer  qualitativement 
Mais cela aurait coûté sans doute trop cher a reconditionner /convertir les re -emeteurs en haute résolution et BP étendue..
On se fiche eperduement de la poignée de mélomanes attentifs et exigeants que nous sommes  .. Angry
J'espérais secrètement que l'orgueil des techniciens / dirigeants /programmateurs de Radio France soient un levier contrepoids plus fort pour infléchir les décideurs à privilegier la qualité avant tout autres choses 
.ils m'ont déçus mais il faut dire que  les anciens de "l'antenne est à vous" & consords sont devenu des paisibles retraites qui n'ont plus droit de citer ..
Ils ont laissés les clés aux jeunots et autres technocrates peu soucieux de cela . Sad

Pour le vinyle de qualité originelle 
Il eu été préférable de faire comme avant ..
.Quitte a revoir la copie de la prise de son au master spécifiquement  au vinyle( tout analogique )
mais le tarif l'aurait sans doute rendu invendable en masse chez Leclerc/ Cultura ou Fnac..les distributeurs traditionnels ( même pour  des séries collector  chez nos disquaires )
 Le mal  est fait ..il est trop tard pour gémir ou meme regretter l'affaire est pliee 
Donc se rabattre sur les vieilleries ..quand c'est possible 
Exit .
( Waxtime / back to back/ Doll....et Cie )dans lesquels j'ai investi par curiosité ....
Boff ..le pire cotoie le moyen ..mais les yeux fermés ça passe pas si bien ..

(Avec l'impression parfois d'avoir affaire à une mauvaise copie bruitée..de Vinyle..,)

Sans être complètement injouables non plus dans d'autres cas ..
C'est un peu la Loterie internationale.
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre

Messages dans ce sujet
Le graveur YADOVINYL - par Vacuum - 02-08-2019, 12:22 AM
RE: Le graveur YADOVINYL - par lamouette - 02-11-2019, 02:32 PM
RE: Le graveur YADOVINYL - par Vacuum - 02-21-2019, 12:05 AM
RE: Le graveur YADOVINYL - par Evans33 - 02-28-2019, 03:48 PM
RE: Le graveur YADOVINYL - par MeloMan - 02-28-2019, 07:31 PM
RE: Le graveur YADOVINYL - par Vacuum - 03-01-2019, 11:05 AM
RE: Le graveur YADOVINYL - par MeloMan - 03-01-2019, 11:29 AM
RE: Le graveur YADOVINYL - par Vacuum - 03-01-2019, 02:47 PM

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)