05-21-2016, 10:40 AM
(05-20-2016, 08:49 PM)volpone75 a écrit : Pour savoir si c'est efficace un Archimago devrait pouvoir mesurer la sortie du DAC avec et sans Isolator et constater, ou pas, un effet objectif. Malheureusement ni le concepteur du filtre, ni ses testeurs enthousiastes n'ont à ma connaissance donnés de telles mesures. En revanche ils ne sont pas avares de lyrisme sur ses apports, qui a les lire, transfigurent le rendu sonore.
Hello. C'est toujours la question... Tout ce qui existe se mesure-t-il ? Savons nous tout comprendre ?
En fait je n'en suis pas certain. Si c'était le cas, la science ne progresserait plus !
En l'occurrence, chez moi sur mon système l'apport de ce boitier est évident, notamment sur la capacité à isoler les différents instruments, et à améliorer ainsi leur focalisation dans l'espace.
Il est évident par ailleurs qu'il y a une différence entre les cables coaxiaux. (joker sur les USB, je ne pratique pas)
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay et/ou Audirvana), switch Lhy sw6 + FMC Lhy