(02-23-2019, 05:31 PM)lamouette a écrit : Non j'ai bien vu et l'hypothèse ne tient pas pour moi , un ampli ne dézingue pas une enceinte sauf si on lui demande un volume beaucoup trop important et là je fais confiance aux personnes concernées pour ne pas avoir fait cette bêtise.. Donc en dehors de ça une enceinte ne grille jamais complètement à cause d'un problème sur un composant du filtre, du son en sortira toujours , même altéré. Une self ne grille jamais donc il y aura toujours au moins du grave et un condensateur très très rarement et dans ce cas il y aura du son dans le HP de grave, au minimum.
Ce que je présume c'est plutot un problème de connexion, ça peut toujours arriver.
Donc on exclue un problème sur une enceinte (sauf connectique) mais on est sûr qu'en branchant les amplis ils ont grillé , pour moi c'est un problème de court circuit dans les câbles HP , bornier ou autre, dommage pour le copain.
Hello,
J'avoue que je préfèrerais que ce soit un problème de soudure.
Ceci dit, il n'est pas question d'un ampli ayant dézingué une enceinte... Les enceintes fonctionnent toutes à ce jour.
Mon ampli n'a pas grillé, il a une voie sur deux qui merdouille, et de manière intermittente.
Quant à celui de mon pote, c'est plus mystérieux.
S'il y a un court-circuit dans les cables HP, bornier ou autre, on peut griller un ampli?
Merci pour votre aide!
@Sylvain74
Quand j'échange les câbles HP au bornier côté ampli, l'enceinte de droite se met à fonctionner parfaitement et l'enceinte de gauche se met à crachoter/se taire, alors que c'était l'inverse juste avant.
Ce seul test (répété à de nombreuses reprises) me fait dire que mon problème ne vient ni de mes câbles HP ni des mes enceintes.
Autre chose, s'il s'agit d'un faux contact au niveau du sélecteur, est-ce que ce n'est pas surprenant qu'il y ait une seule voie qui merdouille?