Non j'ai bien vu et l'hypothèse ne tient pas pour moi , un ampli ne dézingue pas une enceinte sauf si on lui demande un volume beaucoup trop important et là je fais confiance aux personnes concernées pour ne pas avoir fait cette bêtise.. Donc en dehors de ça une enceinte ne grille jamais complètement à cause d'un problème sur un composant du filtre, du son en sortira toujours , même altéré. Une self ne grille jamais donc il y aura toujours au moins du grave et un condensateur très très rarement et dans ce cas il y aura du son dans le HP de grave, au minimum.
Ce que je présume c'est plutot un problème de connexion, ça peut toujours arriver.
Donc on exclue un problème sur une enceinte (sauf connectique) mais on est sûr qu'en branchant les amplis ils ont grillé , pour moi c'est un problème de court circuit dans les câbles HP , bornier ou autre, dommage pour le copain.
Ce que je présume c'est plutot un problème de connexion, ça peut toujours arriver.
Donc on exclue un problème sur une enceinte (sauf connectique) mais on est sûr qu'en branchant les amplis ils ont grillé , pour moi c'est un problème de court circuit dans les câbles HP , bornier ou autre, dommage pour le copain.