02-22-2019, 06:03 PM
(02-22-2019, 05:10 PM)Janacek a écrit : MC bas niveau . Erreur de frappe
Comme tu sais il y a plusieurs type de cellules. MC bas niveau, MC Haut niveau, MM , Mono, 78T etc...
A 300€ je ne connais pas mieux de la Denon DL 103 ou 103R.
C'est une MC bas niveau (0.3mv)
Sinon pour aller encore plus loin il faut vers 500/600€, comme l'Audio Technica AT 33PTG/II.
Mais est-ce que tu as le preampli phono capable d’exploiter ce genre de cellule?
Enfin quel type de musique tu écoutes?
Pour le preampli phono pour moi c'est encore plus compliqué....pour 300€? il faut regarder vers l'occasion.... en neuf à ce prix tu n'auras pas de gain...IMHO.
Oula ^^
Je pensais rester sur du MM car ça semblait le plus simple et le plus courant, je n'avais même pas envisagé autre chose à vrai dire.
En terme de musique écoutée, c'est assez variable mais dans les grandes lignes en vinyles, j'ai soit du rock/folk assez ancien (les disques et donc aussi les groupes) allant de CSSNY à deep purple pour faire large et sinon beaucoup de "hip hop" avec des instrus disons mélodiques dans le style de Wax Taylor, Chinese man...
Jamais de musique classique ou tellement occasionnellement que ce n'est pas un critère.
Ma demande ne vise pas à avoir un laboratoire analogique dans le salon, mais plutôt à rééquilibrer l'écart substantielle de dynamique et de discernement des instruments que j'ai entre le CD et le vinyle.
Bonne soirée et bon week-end par avance
NAD C325BEE / Triangle Antal ESW / NAD C525BEE / DacMagic 100 + CCA / DENON DP300F