(02-18-2019, 03:50 PM)lArédien a écrit : ... j'ai dans un placard un mac mini 2010 dont la carte mère est subclaquante, mais qui est équipé d'un SSD de 500go, réutilisable donc. Mais dans cette option Mac Mini, je ne sais pas quelle serait la bonne config pour Roon.
S'il fonctionne de façon stable pourquoi ne pas commencer par faire tourner ROON Core (ou même ROON Server "headless") sur ton Mini 2010 sous OS X 10.8+, avec 8MB de RAM minimum (allumé en permanence ou quasi) ?
cf: https://community.roonlabs.com/t/what-ma...-roon-core
En terme de QS je doute qu'il y ait une différence significative avec une autre plateforme et pour le reste tu verras bien "sur pièce" en fonction de tes besoins, usages et contraintes (DSP, taille de la bibliothèque, nombre de zones à sonoriser en simultané etc.).
C'est l'approche la plus prudente, la plus simple et la plus économique. Une machine serveur correcte, un end point de qualité compatible RAAT (AMBRE) dans une configuration réseau classique (switch ou routeur / switch type box).
Il sera toujours temps d'upgrader / '"optimiser" le serveur, l'OS, le réseau etc .. mais en terme de Qualité Sonore proprement dite les différences seront marginales s'il y en a (je sais bien que le marginal peut être crucial) car ce qui est surtout déterminant est l'AMBRE même si "tout est important" comme on dit ...
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Schéma installation