(02-18-2019, 12:54 PM)Pascal64 a écrit : ...
Un peu occupé ces derniers, je prend le temps de répondre point par points
...
Bonjour,
Je trouve tout à fait positif qu'UpTone publie des mesures objectives. On lui reproche d'ailleurs assez souvent de ne pas le faire (on attend par exemple toujours celles de Swenson sur l'isolation réseau et l'influence du "phase noise", mais c'est une autre histoire).
En revanche ce qui est important, car porteur de différences, d'améliorations, potentiellement audibles, est la mesure comparative des caractéristiques du signal analogique en sortie de DAC, (après conversion). Si j'ai bien compris la mesure "eye pattern"que tu cites pourrait attester d'une diminution du Jitter en entrée de DAC (en sortie de l'ISO REGEN) mais pas du tout du résultat audible final après conversion.
L'influence audible du jitter et du "bruit" injecté en amont dépend dans une large mesure des caractéristiques du DAC. Certains DAC peuvent sans doute bénéficier de la diminution du jitter promise par le REGEN d'autres pas et dans ce cas c'est un accessoire parfaitement inutile, voir néfaste. Cf: https://www.audiosciencereview.com/forum...ents.1829/
J'aurais donc préféré une mesure comparative en sortie analogique de DAC avec et sans REGEN pour objectiver les différences.
En ce qui concerne la robustesse du signal numérique je n'ai aucun doute mais pas la moindre ambition de te convaincre, on a déjà eu cette discussion. Le jitter et le bruit sont des problématiques analogiques et ce qui peut être altéré / pollué n'est pas le signal numérique mais sa conversion en analogique (distorsions) ainsi qu'une éventuelle propagation du bruit en aval. Il y a consensus technique la dessus. Un article pas mal si tu veux approfondir: https://headfonics.com/2017/12/what-is-jitter-in-audio/
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Schéma installation