02-17-2019, 03:46 PM
(02-17-2019, 11:48 AM)bbill a écrit :(02-17-2019, 11:00 AM)volpone75 a écrit : Pour moi l'optimisation du serveur n'a aucun intérêt dans une configuration ou c'est l'Ambre qui est relié directement au DAC.
Un NUC, un Mac Mini, ou tout autre ordi avec les caractéristiques adhoc (RAM / CPU / disque système rapide) feront parfaitement l'affaire.
en pratique, je suis aussi tombé sur cette conclusion, c'est le lecteur réseau (ici l'Ambre ou d'autres équivalents) et le dac qui feront la musicalité.. le serveur se contente de livrer des fichiers sur un réseau ethernet, pas plus.. un fichier, ce n'est pas encore de la musique !
Je rejoins Volpone et Bill....
Comme tu sais Thierry j'ai u NAS (avec 4go) déporte dans la cave en mode classique / Ambre / DAC.
Roon roule sans souci.
J'ai oublié le NAS qui roule 24/24h avec une consumation 17w. Les DD sont de IronWolf.
J'ai l'impression que avec des ordi portables / PC ou MAC il faut optimiser l'appareil dû aux pollutions des systèmes. Win ou MAC OS.
Sur mon Ipad je surfe aussi sur mon NAS avec une fluidité déconcertant.