02-16-2019, 12:58 PM
(10-31-2017, 06:29 PM)Soundhacker a écrit : Bonjour!
Je me présente:
J ai 36 ans, j'habite en Haute Savoie (à coté de Genève), je suis musicien professionnel ( chef orchestre musique baroque), et forcément j'écoute beaucoup (via Qobuz haute qualité) de musique classique et surtout baroque, en voiture, au casque en avion/train, et un peu à la maison.
J'écoute aussi souvent les vieux Pink Floyd, Air,13th floor elevator, Ten Years After et pas mal de raretés de ces années.
J'ai à la maison depuis facile 15 ans des Audience Nova T2E associées à un ampli Onkyo HC moyen gamme des années 2005. Autant dire, pas terrible. Mais cela me convenait (je regardais pas mal de film en 5.1 surtout).
Je viens de récupérer un Yamaha RXV681. Qui est pas trop mal pour du audio sur du matos HC, qui a le client Qobuz intégré, et surtout pas cher. Bref, je sais ce que c'est que le son acoustique du live, je ne prétends pas retrouver cette sensation que j'ai devant un orchestre, mais j'aimerai me trouver des enceintes un poil mieux, peut être même en occase. Sur LBC, il y a pas mal de choses, mais je dois avouer que je m'y perds.
Voila, excellente soirée et à bientôt sur les forums (je viens pour m'instruire et choisir mes futures enceintes, vu que je suis soigneux, je les garde longtemps...)
Hello maestro,
Vu que tu es chef d’un ensemble baroque, ns devrions pouvoir échanger facilement car c’est ma musique de prédilection. Toutefois, malgré cet intérêt, je n’ai aucune formation ni même notion musicale. C’est dommage, mais il faut faire avec comme on dit.
En dehors du baroque et du grand répertoire classique, j’aime aussi les grands classiques du pop, du jazz, de la country, et même de temps en temps de la variété.
Je ne connais pas ton matos. Ce qui compte c’est qu’il t’apporte ce que tu recherches.
J’ai déjà écrit qq. part sur ce forum je crois, que l’on pouvait éprouver une émotion très forte avec un simple transistor de salle de bain. Tout dépend de son état de relaxation et son seuil d’émotivité.
Comme je suis autant audiophile (donc un peu fêlé!) que mélomane, j’accorde certainement trop d’importance au matériel, ce qui n’arrange rien si l’on veut pleinement goûter à l’évènement musical. Rechercher la perfection signifie inévitablement que l’on est à l’affût de défauts ce qui entrave le plaisir.
Je pense que ton oreille exercée doit rapidement déceler si un instrument reproduit sonne juste ou pas.
Quel ensemble diriges-tu? Des prises de son ont-elles déjà réalisées? Joues-tu aussi un instrument ?
J’ai vu que sur le Forum, les gens se tutoient en général. C’est pourquoi, je me suis permis cette liberté.
Bienvenue sur le Forum sur lequel je suis également « débutant ». Il y a de quoi découvrir un tas de choses, des conseils, et aussi j’espère, de lier connaissance pour de super découvertes, tant musicales, audiophiles que relationnelles.
Bonne route ds ce labyrinthe rempli de trésors.
Jacques
Accuphase E-480 / Linn LP12 (Klimax) / préphono LAB 12 Melto 2 / Naim Uniti Core / LAB 12 DAC 1 Reference / Boenicke W8 / Isotek Sigma II / Câblage PHI Audio /
Citation :Ne craignez pas la perfection, vous n’y arriverez jamaisSalvador Dali
Accuphase E-480 / Linn LP12 (Klimax) / préphono LAB 12 Melto 2 / Naim Uniti Core / LAB 12 DAC 1 Reference / Boenicke W8 / Isotek Sigma II / Câblage PHI Audio /