02-11-2019, 11:21 PM
(Modification du message : 02-11-2019, 11:21 PM par LittleScarabee.)
(02-11-2019, 08:41 PM)lArédien a écrit :(02-11-2019, 07:11 PM)Joël C. a écrit : Ha non, désolé. J’ai lu trop rapidement. J’ai juste en fait deux switchs entre le routeur et les autres maillons.
Donc réseau classique : au temps pour moi.
Et donc la question, potentiellement, ça serait de voir si le passage au mode bridge améliore les choses ou pas.
Mais comme le souligne Pascal, encore faut-il pouvoir la mettre en oeuvre sans trop de difficultés.
C'est dépendant de l'application selon moi et tu as deux solutions (et je n'en vois pas d'autres) :
1) Le bridge qui permet au serveur et au player de communiquer en direct et de laisser le player connecté au reste du reseau local pour des opérations d'administrations et surtout éviter d'avoir deux interfaces réseaux sur le player. Compatible avec toutes les applications car transparent mais nécessite des "paquets" précis à installer ; sur les NAS Synology cela semble faisable (lien)
2) Le plus direct reste d'avoir deux interfaces réseaux sur le player et le serveur ; dédier une interface réseau pour une communication en directe entre les deux machines sur un NetID bien spécifique ; le soucis se posera maintenant sur la possibilité à l'application de gérer cela ! C'est une solution simple à mettre en oeuvre (versus Bridge) mais Roon et LMS ne le supporte pas : ils basculent systématiquement sur l'interface du réseau local domestique ; il faut couper l'interface principale côté player lors de l'écoute ; mais JPLAY sait le faire nativement.
Passé sur un réseau totalement optique apporte plus de contraintes au niveau du matériel mais permet d'être isolé "galvaniquement" (j'hésite à le mettre en place) et peu permettre d'éviter les "pollutions" liées aux switchs standard (le pont optique n'a pas apporté beaucoup chez moi tout comme l'isolateur Etalon que j'avais testé rapidement ; d'où mon hésitation indiqué avant)
Streamer : Windows Server 2019 & AO 3 & Diretta MemoryPlay -> Diretta USB Key (PS Paul Hynes SR4)
Streamer & Dac : EverSolo DMP-A6 Master Edition
Casque : Auris HA-2SF -> Focal Clear MG
Hi-Fi : Atoll IN100 By JCT (Intégré) -> Harbeth LS3/5A 11 Ohms
Vinyle : Thorens TD 295 MK IV & Autio-Technica AT-150MLX
Streamer & Dac : EverSolo DMP-A6 Master Edition
Casque : Auris HA-2SF -> Focal Clear MG
Hi-Fi : Atoll IN100 By JCT (Intégré) -> Harbeth LS3/5A 11 Ohms
Vinyle : Thorens TD 295 MK IV & Autio-Technica AT-150MLX