02-09-2019, 09:47 PM
Bonjour, je suis dans la même recherche que toi. Je viens d'acquérir des grosses JM LAB spectral 913.1 qui nécessitent un gros ampli pour les faire fonctionner correctement. Je ne connais pas la sonorité des enceintes triangle mais elles ont la réputation pour être un peu montantes. Il leur faut donc un ampli doux comme mes JM LAB. Je pense également au Denon PMA 1500R mais j'ai peur que cela soit trop juste pour mes enceintes mais cela pourrait convenir pour tes enceintes voire même les Celius. Les Nad collent bien d'après ce que l'on dit aux triangles (c'est moins doux que Nad) et je pense qu'un C352 pourrait convenir, encore mieux un C372. Sinon pense aussi à un ampli de puissance comme un Nad 216THX ou un C272 avec un préampli (solution que je pense pour mes enceintes mais qui sont beaucoup plus imposantes et exigeantes).
Les Marantz ont une sonorité très douces (plus que Nad) mais beaucoup moins dynamiques : à voir
Les Marantz ont une sonorité très douces (plus que Nad) mais beaucoup moins dynamiques : à voir
Configuration :
1) système principal
Enceintes JMR Folia, ampli Atoll IN100SE, lecteur réseau Wiim pro+, cordon secteur Supra lorad
1) système principal
Enceintes JMR Folia, ampli Atoll IN100SE, lecteur réseau Wiim pro+, cordon secteur Supra lorad