Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
DT 770 pro / 990 Pro problèmes de son !
#7
(02-09-2019, 01:38 AM)Phoebus a écrit :
(02-08-2019, 10:28 PM)pascal a écrit : Hello,
J’ai eu les 2 Beyer que tu cites et j’ai encore un DT880. 
Soyons clair : si tu es habitué à un casque gamer probablement basseux et aux timbres déformés, le passage à des Beyer qui sont orientés monitoring clair et éthéré est évidemment un choc profond et violent.
Maintenant ce que tu décris comme sonorité ne correspond pas non plus aux Beyerdynamics. Le 880 peut être en effet un peu vert et éthéré, le 990 moins et le 770 est même presque « charnu » dans le grave, toute proportion gardée. Je ne connais pas les 2 amplis casques en question, ni ta source et les formats / qualités de fichiers que tu utilises, mais il y a un problème. Si tu as l’occasion, essaye-les déjà sur un vrai ampli, genre Rega Ear, Lehmann, etc. au lieu de bidules de chez aliexpress.
Mais il est clair que si tu veux un choc moins violent, je te conseille plutôt de jeter une oreille à un Sennheiser HD650 ou un Philips Fidelio, par exemple.
Cordialement

+100.

FX Audio DAX X6 et le Creative Sound Blaster X G6 = Bouzin

Le Rega trés bon RQP.

Si jamais tu en cherches un, je pourrais t orienter vers un appareil neuf garantie , a bon prix.

D'accord merci pour ces infos !

(02-09-2019, 10:58 AM)pascal a écrit :
(02-08-2019, 11:16 PM)Guirmod a écrit : Tout d'abord merci de ta réponse, 
Le 770 n'a pas plus de basses que le 990 à mon oreille. Mon casque gamer est un logitech g633, il a vraiment très peu de basses mais ça reste plus intense que mes 3 casques Beyer actuellement... 

Je ne vais pas mentir, je suis parti sur les Beyer à cause de leur prix abordable, et justement tout le monde en parle comme étant très colorés, avec une signature en V, j'ai sauté dessus pensant que ça se rapprocherai de ce que j'aime musicalement étant donné que je ne cherche absolument pas un casque neutre.

Bonjour,
Je ne sais pas où tu as entendu ces sottises sur les Beyer, la série DT sont des casques à vocation professionnelle (mixage, monitoring, prod, radio, etc.), ils ne sont pas colorés en V, ils sont au contraire très neutres, avec un grave sec et pas accentué, voire un peu éthéré comme je disais plus haut, un médium très droit et une remontée dans l’aigu (pour la précision, au mixage par exemple) qui leur donne un côté un peu vert parfois, avec des sibilances. 
Pas forcément fait pour écouter de la musique tranquillement dans son canapé, quoi. Il y a (un poil) plus chaud chez Beyer, tu t’es trompé de série, mais je pense surtout que tu t’es trompé de marque.
Maintenant je le répète, ce que tu décris (absence remarquable de basses et acidité outrancière) me semble très exagéré, il doit y avoir un problème autre.
Cordialement
 Bonjour, et bien j'ai lu ça littéralement des 10aines de fois sur des forums (même des forums audiophiles), ou bien dans des vidéos test de cette gamme de casque.

D'accord donc je me suis complètement loupé dans mon choix, pourtant j'ai dû effectuer sérieusement une bonne 20aine d'heures de recherche avant d'aboutir à ce choix, j'ai lu des dizaines de forums, des milliers de commentaires de tout horizon (audiophiles, casual, gamers etc..)

Du coup si vous avez des recommandations à me faire en terme de casque je suis preneur !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: DT 770 pro / 990 Pro problèmes de son ! - par Guirmod - 02-09-2019, 12:48 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)