(02-08-2019, 10:31 AM)ROL33 a écrit :(02-07-2019, 08:17 PM)Hifitub a écrit : @ROLL33
Encore un appareil étonnant après les Hattor, quelle est donc la quête au final
qui vous pousse à explorer ces marques exotiques, je dis cela seulement par
curiosité intellectuelle, et sans porter aucun jugement.
La musicalité si recherchée serait elle à trouver dans l'empire du milieu ?
Cet ampli, qui surement en annonce beaucoup d'autres, serait il la nouvelle génération
qui va dépasser les ténors américains et européens ?
En fait, qu'est ce qui fait la musicalité de cet ampli, au demeurant assez banal dans ses
composants et sa fabrication.
Merci de vôtre réponse qui m'intrique et m'intéresse .
Vaste question…qui implique que je développe un peu ma réponse, bien que pour moi les choses sont en fait beaucoup plus simples.
Etant déjà client (dac Terminator) de Vinshine Audio je reçois régulièrement ses news letters sur les produits qu’il commercialise.
Les lectures des reviews sur l’excellence du Kinki m’ont donné envie d’en savoir plus en comparaison de mon ensemble Hattor que connaissait bien Alvin (le boss Vinshine) pour l’avoir précédemment distribué.
Selon lui le Kinki ex-m1 était meilleur que l’ensemble Hattor, il n’en fallait pas plus pour que le ver soit dans la pomme….
Au sujet de Hattor une quête commune d’audiophiles pour l’achat d’un bon préampli nous a amenée à en essayer un, puis sur proposition d’Arek (le boss Hattor) à découvrir aussi les blocs mono.
Ces produits sont excellents et mériteraient d’être davantage connus.
Tout ça pour dire que je n’ai pas de dogme en matière d’achat hifi, l’absence d’apriori permettant de faire de belles découvertes.
A contrario pour l’anecdote, dans le passé je me suis souvent planté dans mes choix, par exemple en achetant sans écoute préalable, un ensemble Leben CS 600 et préampli Ear Yoshino 868, largement encensés par la presse et pourtant de mon point vue, tout aussi largement moins bon qu’un Kinki.
Cette démarche ne m’interdit pas pour autant de rester ouvert à des fabrications plus conventionnelles puisque je m’intéresse aussi à Brinkmann que j’ai pu écouter dernièrement sur mon système, une amplification Allemande remarquable en tous points mais dans un tout autre budget.
Pas mal d’audiophiles semblent avoir des certitudes absolues sur la technologie des amplis (par ex tubes vs transistors, etc...) ou sur l’origine de fabrication, les chinoiseries seraient à bannir par principe.
Perso je suis plus pragmatique, c’est l’écoute qui validera. La qualité de certaines fabrications Chinoises n’a maintenant plus rien à en envier à la majorité des productions Européennes ou Américaines, ce avec une offre commerciale bien plus performante.
Par ailleurs il est communément admis en audiophilie qu’une tarification élevée serait gage de grande qualité, wouah c’est cher, c’est beau, c’est plébiscité par la presse spécialisée (qui vit de ses annonceurs…) la réalité à l’écoute peut être beaucoup moins convaincante.
Au risque de choquer, après écoute je ne suis pas persuadé par exemple qu’en ensemble Nagra à plus de 5 chiffres fasse beaucoup mieux qu’un Kinki ex-m1.
Kinki me parait novateur en raison de la qualité sonore proposée à ce tarif, techniquement je ne suis pas compétent pour en donner l’explication, je note tout de même qu’on retrouve les mêmes transistors que chez Nagra.
En résumé il existe d’excellentes productions d’origines diverses, les Chinois permettent d'accéder à un haut niveau de qualité pour un budget beaucoup abordable pour le commun des audiophiles
Merci pour cette réponse argumentée.
En effet, l'évolution des produits chinois vers une recherche de qualité, voire de suprématie en RQP, voire
de suprématie tout cour est incontestable.
La hifi est devenue un marché de luxe, façon maladroite (mais assumée) d'écarter les nombreux amateurs
désireux de découvrir la Hifi.
Ou autrement dit, la résistance de ceux ci pour distribuer ces matériels à faible marge, comme tu le dis à juste
raison, comparer ce Kinki à un ensemble Nagra à 30 k€ n'est pas bienvenu dans ce milieu.
Milieu de plus en plus tourné vers les produits THDG inabordables , et réservés à une clientèle aisée.
Je suis scandalisé lorsque je connais les marges pratiquées, c'est prendre les clients pour des gogos.
Pour en revenir aux chinois, je suis sur qu'ils n'en sont qu'aux prémices, et que leurs produits seront de plus
en plus innovants, mais aussi de plus en plus chers.
Le problème restant le mode de distribution qui s'affranchit (pour le moment) de pouvoir écouter de tels produits
en auditorium.
Dans l'attente des prochains CR sur de nouvelles pépites à découvrir.
PS: n'as tu jamais été tenté par un essai d'ampli Devialet ?