(02-05-2019, 12:03 AM)Olivier a écrit : J'ai tout l'impression que le test de ce fameux Quadman est totalement pipo. C'est vrai aussi qu'outre atlantique, il n'aime pas trop AMD...
Pour me rafraichir la mémoire, je viens de relire mes tests (et grand dommage les images ont disparu avec l'ancien hébergeur), mais j'avais bien testé TOUS les filtres avec de la convolution à "BEAR" (je ne pourrais pas te dire le nombre de taps). Et après 30sec de moulinage dans le pire des cas, le proc se stabilisait à 30% durant toute l'écoute de la playlist. Les filtres XTR et consors sont aussi passés à la moulinette (bien que je ne les aimais pas). Donc, je maintiens sans risque, le 2700 doit rigoler.
Autre hypothèse: Jussi a eu la main lourde sur ces derniers filtres, mais je croyais qu'il travaillait plus à leur optimisation... et les dernières versions sont beaucoup plus gourmandes.
Pour le Endpoint Windows: ça coute pas grand chose, de tester durant quelques jours, sans bricoler windows. c'est vite installé !
Pour le 1700 on est d'accord. Je vais prendre la génération actuelle (2700) sans états d'âme. Mon I5 6260U donne d'ailleurs d'ores et déjà de bons résultats sonores avec HQP en conversion / convolution DSD256 (sans "sluttering" ni "drops") mais il est au taquet à souvent plus de 80% de charge avec la plupart des filtres -2s et doit chauffer. Le 2700 va effectivement rigoler et rester tiède (ou presque

Pour ce qui est de la passerelle WIN ASIO j'essaierai NAA en 512 sur mon NUC recyclé en endpoint vs l'USBrige quand j'aurais la puissance de calcul serveur nécessaire. Je posterai mes impressions en comparant.
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Schéma installation