Hello.
Je fais partie des convaincus du streaming.
J'ai bien quelques albums, encore en version CD ; et quelques fichiers qui ne sont pas disponibles en streaming, comme par exemple ceux du label ECM qui est un des meilleurs labels jazz (Keith Jarreith,...)
Etre locataire de l'immense collection disponible via Qobuz me va parfaitement bien. Pour moi, c'est même "j'en ai rêvé, ils l'ont fait !"
Cela me permet bien sûr de butiner, de découvrir. Mais en estampillant les albums comme favoris, c'est exactement comme s'ils étaient miens. Je les écoute le plus souvent dans leur intégralité, comme si c'était des CD.
Tout ça en qualité 16/44, pour 20€ par mois, ce qui me parait être un prix extrêmement bas.
A quoi ça sert d'être propriétaire ?
A avoir l'assurance de garder les choses si Qobuz disparait ? Pour moi ce qui importe c'est la liste que j'ai pu faire de ce qui me plait (c'est ce qui définit ma collection). Si Qobuz disparaissait, j'en serais triste parce que j'aime bien cette société et ce qu'elle a fait ; je la remplacerai par une autre, ce qui ne semble pas être un problème insurmontable.
La seule question que je me pose est celle du modèle économique et surtout de ce que celui-ci induit en perspectives de revenu pour les artistes. Mais pour l'instant je ne lis là-dessus que beaucoup de bêtises. Je crois en réalité que le modèle du streaming est tellement puissant qu'il s'imposera, et que les acteurs n'auront pas d'autres choix que celui de s'adapter.
En attendant, vive Qobuz et le streaming.
Je fais partie des convaincus du streaming.
J'ai bien quelques albums, encore en version CD ; et quelques fichiers qui ne sont pas disponibles en streaming, comme par exemple ceux du label ECM qui est un des meilleurs labels jazz (Keith Jarreith,...)
Etre locataire de l'immense collection disponible via Qobuz me va parfaitement bien. Pour moi, c'est même "j'en ai rêvé, ils l'ont fait !"
Cela me permet bien sûr de butiner, de découvrir. Mais en estampillant les albums comme favoris, c'est exactement comme s'ils étaient miens. Je les écoute le plus souvent dans leur intégralité, comme si c'était des CD.
Tout ça en qualité 16/44, pour 20€ par mois, ce qui me parait être un prix extrêmement bas.
A quoi ça sert d'être propriétaire ?
A avoir l'assurance de garder les choses si Qobuz disparait ? Pour moi ce qui importe c'est la liste que j'ai pu faire de ce qui me plait (c'est ce qui définit ma collection). Si Qobuz disparaissait, j'en serais triste parce que j'aime bien cette société et ce qu'elle a fait ; je la remplacerai par une autre, ce qui ne semble pas être un problème insurmontable.
La seule question que je me pose est celle du modèle économique et surtout de ce que celui-ci induit en perspectives de revenu pour les artistes. Mais pour l'instant je ne lis là-dessus que beaucoup de bêtises. Je crois en réalité que le modèle du streaming est tellement puissant qu'il s'imposera, et que les acteurs n'auront pas d'autres choix que celui de s'adapter.
En attendant, vive Qobuz et le streaming.
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay), switch Lhy sw6 + FMC Lhy