01-30-2019, 09:35 PM
(01-30-2019, 09:09 PM)esaracco a écrit : Salut gils,
(01-30-2019, 07:34 PM)gils a écrit : Pour le rendu qualitatif, non aucun changement, 2 HPs 8 Ohms en // feront 4 Ohms, le courant sera double et votre ampli fonctionnera avec une charge de 4 Ohms s'il est capable de fournir le courant nécessaire avec un SPL supérieur que si il y avait qu'un seul HP de 8 Ohms.
cdt.
Merci pour vos explications à tous. J'aime la musique et la hifi, mais je ne suis pas électronicien ;-) Ceci dit, j'aimerais en savoir un peu plus car je ne comprends jamais vraiment grand chose aux spécifications des appareils que j'achète ;-)
Donc, en gros, plus il y a de HP sur les enceintes et plus il faut un ampli qui puisse descendre bas dans les Ohms sans perdre en puissance (lorsque ça ne suit pas on parle de « distorsion » ?).
Si on prend un ampli qui fait 200 watts en 4 Ohms (et que c'est l'impédance max de cet ampli) pourra-t-il alimenter correctement à fort volume des enceintes dont l'impédance minimale est de 3 Ohms ? J'imagine que 4 Ohms à un certain volume descendent très vite lorsque le volume augmente ?
Ou alors il n'y a aucun rapport ?
Emmanuel
3 Ohms est censé être l'impédance minimum de vos enceintes, l'ampli qui fait 200 W sous 4 Ohms, pourra alimenter vos enceintes en 3 Ohms mais pas à puissance max, ça laisse de la marge, P puissance, I courant, U DDP , si théoriquement on prend Z constant (3 Ohms) qui n'est pas tout à fait le cas mais bon, on va faire comme si, I courant variera en fonction de U DDP appliqué aux bornes du HP jusqu'à atteindre 200 W , l'ampli est à la fois un générateur de I et de U , I peut-être supérieur, car Z est plus faible dans la limite du courant disponible par l'ampli, ça fonctionnera et de quoi bien vous casser vos oreilles
![Smile Smile](http://forum-hifi.fr/images/smilies/smile.png)
vous pouvez le calculer , P=RI² = ZI² , appliquez la loi d'Ohms :
![Smile Smile](http://forum-hifi.fr/images/smilies/smile.png)
cdt.