01-30-2019, 02:06 PM
Bonjour à tous,
Lolo et Polo,
En effet les 2 technolgies électrostatique et isodynamique ne sonnent pas pareil et pourtant la membrane constitutive est du mylar
Un vrai électrostatique c'est du full voire avec Martin Logan .... ajout d'un caisson de grave en dynamique intégré
Un isodynamique de Magnepan c'est toujours du tweeter Quasi Ribbon ou du Ribbon
Donc Lolo a raison et Polo a aussi raison
Et je vous confirme que de l'électrostatique de la fin du dernier millénaire ne sonnait déjà pas comme de l'Isodynamique de la fin du dernier millénaire mais l'un comme l'autre quelle écoute
Lolo et Polo,
Citation :franchement pas vraiment d'accord Paul, écoute de nouveau des panneaux électrostatiques et tu constatera que ça ne sonne pas du tout comme des magnepan ! c'est encore bien différent !
Citation :Cher ami,
Ce n'est pas ce que je voulais dire, mais que cette ecoute de panneaux électrostatique avec cette profondeur incroyable de la scène sonore m'a donné définitivement envie de posséder des panneaux. undefined
Paul
En effet les 2 technolgies électrostatique et isodynamique ne sonnent pas pareil et pourtant la membrane constitutive est du mylar
Un vrai électrostatique c'est du full voire avec Martin Logan .... ajout d'un caisson de grave en dynamique intégré
Un isodynamique de Magnepan c'est toujours du tweeter Quasi Ribbon ou du Ribbon
Donc Lolo a raison et Polo a aussi raison
Et je vous confirme que de l'électrostatique de la fin du dernier millénaire ne sonnait déjà pas comme de l'Isodynamique de la fin du dernier millénaire mais l'un comme l'autre quelle écoute