Et même si bricoleur, tu pars d'une platine qui ne coute que 200 balles mais déjà rien que la courroie (30) et une "petite" cellule (100) et t'es déjà à 330, et la rien n'est remis en bon état encore (je parle de l'essentiel, suspensions et moteur). Si pas bricoleur en plus tu peux juste changer la courroie et (éventuellement) la cellule, mais le reste, démonter la platine, changer les suspensions, vérifier le moteur, graissage, etc. c'est direction un pro et là à mon avis tu te reprends au minimum 200 balles de plus. Bref on est déjà à, disons pour arrondir, 500 balles. A ce prix j'espère que le cadre est nickel, et que le capot/charnières n'est pas cassé (chose assez rare sur ces vieilles platines...) ! Et tu as toujours ton TP11 pourris qui ne te permettra pas d'évoluer significativement en cellule.
C'est exactement la raison pour laquelle je trouve que les prix d'occasion des vieilles Thorens est démesuré.
Bon vous m'aurez compris, mon avis c'est qu'il faut être (bon) bricoleur pour que ça vaille le coup.
C'est exactement la raison pour laquelle je trouve que les prix d'occasion des vieilles Thorens est démesuré.
Bon vous m'aurez compris, mon avis c'est qu'il faut être (bon) bricoleur pour que ça vaille le coup.
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c