@zephyr, et oui it’s me
Le système est bien un HQD Mark Levinson. C’est ou plutôt c’etait Puisque je m’en suis séparé le système personnel de Mark Levinson. Celui qu’il a présenté en 76 au salon du son. Mark Levinson est un des premiers à avoir compris que l’on ne pouvait pas reproduire la totalité du spectre avec un même type de transducteur.
Pour le grave il y avait 2 sub woofer Hartley de 46 que j’avais ici remplacé par un electrovoice de 80 par manque de place
Médium 4 panneaux quad ESL en push-pull montés sur un statif orientable
Dans les aigus: tweeter Decca Kelly modifies Levinson.
Le système fonctionnait en multi amplification avec 6 amplificateur ML2 en classe A de 25 watts chacune, 2 filtres électroniques LNC2 Levinson avec des pentes de 18db/ octave, un double preampli mono ML6A, une platine Goldmund avec bras T3 et une cellule Koetsu gold signature.
![[Image: d626cc15df0807da2674ec567ab14b35.md.jpg]](https://tof.cx/images/2019/01/27/d626cc15df0807da2674ec567ab14b35.md.jpg)
![[Image: a0080200e2a41e9eb07ded97b61094a0.md.jpg]](https://tof.cx/images/2019/01/27/a0080200e2a41e9eb07ded97b61094a0.md.jpg)
![[Image: d0f420cbe68095d34518b4c21a5f7295.md.jpg]](https://tof.cx/images/2019/01/27/d0f420cbe68095d34518b4c21a5f7295.md.jpg)
Pour le grave, je n’avais pas assez de place pour les 2 caissons avec les Hartley de 46 que j’avais et je les avais remplacé par un electrovoice 80 dans un caisson type Onken qui devait couper autour de 80Htz, au dessous il n’y a pas vraiment de différence entre les 2 canaux donc ça fonctionne.

Le système est bien un HQD Mark Levinson. C’est ou plutôt c’etait Puisque je m’en suis séparé le système personnel de Mark Levinson. Celui qu’il a présenté en 76 au salon du son. Mark Levinson est un des premiers à avoir compris que l’on ne pouvait pas reproduire la totalité du spectre avec un même type de transducteur.
Pour le grave il y avait 2 sub woofer Hartley de 46 que j’avais ici remplacé par un electrovoice de 80 par manque de place
Médium 4 panneaux quad ESL en push-pull montés sur un statif orientable
Dans les aigus: tweeter Decca Kelly modifies Levinson.
Le système fonctionnait en multi amplification avec 6 amplificateur ML2 en classe A de 25 watts chacune, 2 filtres électroniques LNC2 Levinson avec des pentes de 18db/ octave, un double preampli mono ML6A, une platine Goldmund avec bras T3 et une cellule Koetsu gold signature.
![[Image: d626cc15df0807da2674ec567ab14b35.md.jpg]](https://tof.cx/images/2019/01/27/d626cc15df0807da2674ec567ab14b35.md.jpg)
![[Image: a0080200e2a41e9eb07ded97b61094a0.md.jpg]](https://tof.cx/images/2019/01/27/a0080200e2a41e9eb07ded97b61094a0.md.jpg)
![[Image: d0f420cbe68095d34518b4c21a5f7295.md.jpg]](https://tof.cx/images/2019/01/27/d0f420cbe68095d34518b4c21a5f7295.md.jpg)
(01-27-2019, 12:46 PM)pascalounet a écrit : Bonjour Popf94,
Bienvenue et bien belle installation avec ce qu'a remarqué Mélaudiophile : le matériel electronique Mark Levinson et le système des doubles panneaux acoustiques électrostatiques Quad ESL 57 sur chaque canal pour doubler la surface de rayonnement et aussi augmenter le rendement => pour Chakiwiet après en effet la question du caisson de grave de dimension respectable ?
Pour le grave, je n’avais pas assez de place pour les 2 caissons avec les Hartley de 46 que j’avais et je les avais remplacé par un electrovoice 80 dans un caisson type Onken qui devait couper autour de 80Htz, au dessous il n’y a pas vraiment de différence entre les 2 canaux donc ça fonctionne.