Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Passage Project 1.3 à Rega planar 3 ?
#21
Bonjour à tous,

Pour demat
Citation :Je profite du topic pour demander aux possesseurs (et ex possesseurs...) de Rega si la RP40 :
https://www.leboncoin.fr/image_son/1556527163.htm/
est simplement une RP3 avec feutrine rouge ? ou une version améliorée ?
version améliorée avec son moteur réglé sur sa propre alimentation comme la Rega 8 et maintenant la nouvelle Rega 6

Pour Vacuum
Citation :@melomounet,
Euh ma REGA PLANET n'est pas une bête de course mais bien fabriqué quand même ?! 
J'en veux pour preuve, elle fonctionne depuis 42 ans et l'axe ainsi que le palier sont nickels !
Eh oui il y a même encore plein de Rega 2 et Rega 3 qui tournent toujours aussi avec près de 40 années au compteur

Citation :@geronimo,
La REGA rp3 ou rp6 avec un plateau acrylique si tu veux t'affranchir du verre + feutrine :

http://www.acrylteller.com/epages/es1228...cale=en_GB

Musicalement,
Attention même le plateau acrylique made in germany peut changer l'écoute et mes 2 vieilles cellules MC bas niveau ont préféré conserver le plateau en verre avec il est vrai, un couvre plateau de course de 1mm de chez Origin live

Citation :Rega a tendance à s'asseoir sur la finition de ses platines au profit de l'écoulement des vibrations, ce qui plus important pour la musique que le côté décoratif de l'objet. S'il y a un sandwich de mousse, c'est que c'est bon pour la musique.
Exact c'est le principe de base depuis plus de 45 ans du concepteur de Rega qu'une structure de socle très léger et très rigide évacue plus vite les vibrations générées par la platine elle même plus celles reçues de l'extérieur (toutes les ondes sonores des enceintes + ...) alors qu'une structure de socle en matériaux lourds et rigides conservent plus longtemps certaines vibrations en son sein.

Pour Jeronimhau
Comme pour toute platine vinyle on va la découvrir et l'écouter chez un revendeur, ami, forumeur, salon, ... si elle est dans son budget prévisionnel car le son des platines peut s'entendre : article ma mécanique s'entend ! ou le son des platines de G.Altieri publication l'audiophile n°8 de janvier 1979 ... Huh
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Passage Project 1.3 à Rega planar 3 ? - par pascalounet - 01-21-2019, 11:08 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rega vs pro-ject (que c'est original) Fandorine 56 6,102 06-20-2025, 05:43 PM
Dernier message: Fandorine
  platine project édition limitée AC/DC fred03 12 2,250 03-03-2025, 06:31 PM
Dernier message: fred03
  Bourdonnement Platine vinyle Rega Planar 1 Kukun 10 1,966 01-31-2025, 08:21 PM
Dernier message: MeloMan
  Ma Réga P3 est lente... Pat91 6 1,585 01-07-2025, 11:17 AM
Dernier message: pascalounet
  Platine REGA PLANAR 3 + REGA EXACT jmr33 48 16,219 12-30-2024, 04:50 PM
Dernier message: Mick33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)