05-14-2016, 11:30 PM
Citation :Ah voui, si tu veux craquer pour un truc d'exception : bel canto black séries.
En plus c'est choli.
C'était selon mes oreilles et celles de quelques copains la meilleure ecoute du salon de la hifi Paris nov 2015 (avec les grosses TAD !)
avec les grosses TAD
L'émotion ... Attention, l'émotion n'est pas dans un ampli mes dans l'enregistrement de (ou des) artistes.
L'ampli le plus cher et le meilleur du monde ne transformera pas une daube jouée par une équipe de bras cassés et chef d'oeuvre.
Toute la complexité d'une chaine hifi est de garder l'équilibre sur l'intégralité des éléments. Je préfère un petit système bien monté qu'un système hétéroclite honéreux complètement déséquilibré.
Ce que l'on peut appeler "émotion" c'est ce grain, cette chaleur que fait passer un ampli à lampe dans les médiums qui procure une atmosphère très charnelle, comme dire, juste à l'opposé des mauvais classe D, cette maîtrise des graves qui vous prennent à la poitrine sans transformer votre salon en coffre de voiture tunée, ces aigues qui ne vous déchire pas les tympans et ne vous donnent pas de migraine.
C'est bien là toute la difficulté !