01-18-2019, 10:49 PM
(01-18-2019, 09:04 PM)leamoi a écrit :(01-17-2019, 10:11 PM)Bigga a écrit : De rien.
Tu as besoins d’éclaircissements sur quoi?
Tu m'as un peu perdu quand tu as parlé de PCM, FDA, DSD...
Perso, je n'ai pas envi de changer de matos trop souvant et je veux éviter les cables. Donc je pense qu'un ampli/DAC me conviendrait bien.
Cependant j'aime l'idée de pouvoir changer à distance les musiques sur un streamer (via son tel portable par exemple)
Est ce que cette fonctionnalité pourrait fonctionner avec un AMPLI/DAC si il a un récepteur bluetooth ?
Exemple: je lance deezer via mon tel portable et je connecte ce dernier à mon ampli DAC.
Je complète ma réponse.
L'ampli rotel A12 me fait de l'oeil....
Qu'est ce que je gagnerai exactement en prenant en plus un streamer ?
Alors je ne connais pas cet ampli ni le fonctionnement de la liaison Bluetooth, mais je suppose que depuis ton téléphone tu pourras envoyer la musique sur ton ampli via le Bluetooth, avec les limitations de bande passante que ce dernier suppose.
Rajouter un streamer à cet ampli te permettra surtout d’avoir une qualité supérieure de lecture que ton téléphone et une bande passante supérieure à la liaison Bluetooth. Cela te permettra, par ailleurs, selon le logiciel de lecture utilisé, de paramétrer certaines choses pour optimiser la lecture des fichiers audio et l’adapter à ton goût.
Sinon:
- PCM et DSD sont des formats de fichiers audio. Globalement, tous les fichiers les plus fréquents sont en PCM (AIFF, WAV, FLAC, etc...). Le DSD est un format particulier supposément plus proche de l’analogique au niveau sonore, mais c’est un sujet complexe. Pour lire du DSD, il faut avoir des fichiers DSD déjà, avoir un lecteur qui supporte ce format, et un DAC qui le supporte également.
- Un FDA est un ampli « full digital », qui accueille en entrée un flux numérique et le transforme en analogique de manière différente d’un DAC. L’avantage est un rendu sonore neutre et le bas prix de certains modèles. L’inconvénient est la puissance relativement faible, mais cela est très relatif quand on voit la puissance des ampli hifi à prix non stratosphérique.
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)