05-14-2016, 05:08 PM
(Modification du message : 05-14-2016, 05:25 PM par pascalounet.)
Bonjour à tous,
Ne pas oublier que quelques années avant son décès définitif en 2007, l'équipe de la Nouvelle Revue du Son avait encore testé en 2004 puis en 2006 des platines vinyle de moyen à HDG avec même une Garrard 301 reconditionné par Loricraft, une bonne vieille Technics SL 1200 GLD, ... dans les panels de platines sélectionnées comme quoi à l'époque, l'équipe savait déjà que cette platine à entrainement direct encore fabriquée comme quelques modèles Denon Direct Drive HDG plus fabriquées pouvaient tenir la route face aux gloires passées à galets ou aux gloires de l'époque à courroie alors que le prix grimpe maintenant c'est normal pour le fabricant Technics, du groupe Matshushita, qui la fabrique car il n'y a pas de petit profits que dee gros profits à faire sachant que le Japon n'est plus dans sa période de règne faste sans partage dans les technologies nouvelles audio, photo, ... depuis le 3ème millénaire ... !!!
Musicalement avec vous
Bonjour JLV,
Je me souviens de toi sur le bleu avec cette expérience déjà citée ...!!!
Il est sûr qu'une partie de la qualité venait de la source parfaitement optimisée mais que l'autre partie qualitative venait de l'enceinte avec un unique HP large bande car l'ampli au milieu faisait son travail et certes un Audio Note faisait mieux le travail qu'un modeste intégré industriel HI FI grand public made in "Asia" ...!!!
Il est sûr qu'avec une enceinte électrodynamique multivoies, c'est toujours plus difficile ... !!! alors qu'avec une écoute effectuée sur un panneau électrostatique large bande ou un panneau isodynamique large bande c'est plus facile ... !!!
Musicalement
Ne pas oublier que quelques années avant son décès définitif en 2007, l'équipe de la Nouvelle Revue du Son avait encore testé en 2004 puis en 2006 des platines vinyle de moyen à HDG avec même une Garrard 301 reconditionné par Loricraft, une bonne vieille Technics SL 1200 GLD, ... dans les panels de platines sélectionnées comme quoi à l'époque, l'équipe savait déjà que cette platine à entrainement direct encore fabriquée comme quelques modèles Denon Direct Drive HDG plus fabriquées pouvaient tenir la route face aux gloires passées à galets ou aux gloires de l'époque à courroie alors que le prix grimpe maintenant c'est normal pour le fabricant Technics, du groupe Matshushita, qui la fabrique car il n'y a pas de petit profits que dee gros profits à faire sachant que le Japon n'est plus dans sa période de règne faste sans partage dans les technologies nouvelles audio, photo, ... depuis le 3ème millénaire ... !!!
Musicalement avec vous
Bonjour JLV,
Je me souviens de toi sur le bleu avec cette expérience déjà citée ...!!!
Citation :Pour le reste de la discussion je crois que ce qui est important dans un système, c'est sa cohérence.
J'ai ressenti de émotions incroyables en écoutant une "petite" P3 montée avec une Goldring 1042 diamant VdH, un Audionote OTO SE avec étage phono et des enceintes DIY équipées d'un unique HP large bande PHY.
Il est sûr qu'une partie de la qualité venait de la source parfaitement optimisée mais que l'autre partie qualitative venait de l'enceinte avec un unique HP large bande car l'ampli au milieu faisait son travail et certes un Audio Note faisait mieux le travail qu'un modeste intégré industriel HI FI grand public made in "Asia" ...!!!
Il est sûr qu'avec une enceinte électrodynamique multivoies, c'est toujours plus difficile ... !!! alors qu'avec une écoute effectuée sur un panneau électrostatique large bande ou un panneau isodynamique large bande c'est plus facile ... !!!
Musicalement