(01-15-2019, 11:01 PM)Kaijounin a écrit : Re,
La personne qui investie avec moi n'est pas très friande des occaz a part quand il y a une garantie, si on devait passer par du neuf tu nous conseillerais quoi ?
Sinon j'ai trouvé chez un revendeur plusieurs ampli intéressant et j'aimerais votre avis :
kenwood ka 3300 D = 720 euros
sae two a 14 = 780 euros
marantz PM 64 II black = 390 euros
harman kardon hk 990 = 790 euros
Tous garantie 6 mois !
Petite préférence pour le HK et le Kenwood car ils possèdent une entrée optique pour ma télé =D
cdt
Bonjour,
Plus que la puissance de l'ampli, il faut regarder du côté de l'alimentation de ce dernier. C'est ça qui va conditionner la bonne tenue de tes enceintes.
Mieux vaut un ampli de 80W avec une belle alimentation, qu'un ampli de 150W avec une alimentation perfectible.
J'aime bien la marque SAE. Ils ont toujours réalisés des produits sérieux et fiables. Le TWO A14 est un bel intégré qui conviendrait parfaitement.
Je ne connais pas particulièrement le KA 3300D, mais Kenwood a fait aussi d'excellents amplis jusque dans les milieux des années 90 (pour info, Kenwood a été propriétaire de Kensonic qui est a la création de Accuphase ..... ).
Ce KA 3300D a l'air intéressant.
Le Marantz PM 64 MK2 est celui que je préférerai le moins de la liste (pour l'avoir écouté, il ne m'a pas laissé une très grande impression...). Je lui préférerai un PM 80 MK2.
Le HK 990 est une vraie bombe. Assurément un très bon choix.
Attention toutefois, certains modèles ont eux quelques petits soucis de fiabilité (demande a être dans un endroit bien ventilé).
Le mieux est d'écouter les 3 modèles a départager (SAE, Kenwood et HK).
Dans tous les cas, se sont trois bons choix.
En restant dans les années fin 70, ne pas écarter Sansui. Un AU 717 est excellent (qui plus est, avec un très bel étage phono).
Un peu plus récent (tout en restant dans un budget raisonnable), tu peux regarder du côté de Parasound aussi.
Un préamp 2100 (ici par exemple) :
https://www.homecinesolutions.fr/p/13568...exposition
Couplé a un ampli HCA 1000A ou A23 (ici par exemple) :
https://www.leboncoin.fr/image_son/1552978010.htm/
Ce n'est que deux exemples supplémentaires, il en existe bien d'autres.....
Une fois tes XTi remises en état, fait plusieurs écoutes et choisi celle qui te plaira le plus (c'est le seul vrai et bon conseil que je puisse te donner).
Bonnes écoutes.