01-14-2019, 08:29 PM
(01-14-2019, 04:41 PM)lam_da a écrit : Je me demande si un tout intégré de qualité a un meilleur musicalité/prix qu'un emsemble de lecteur réseau/dac/preamp/ampli sans compter la dépense supplémentaire sur les câbles de modulation et secteurs !
Tu as un avis dessus ?
Oui, j'ai mon avis sur le sujet comme un peu tout le monde.
Dans un premier temps tout va dépendre de tes attentes, des éventuelles évolutions que tu souhaiterai apporter a ton système et de ton budget.
Intrinsèquement (sans tenir compte du prix), les ensembles séparés iront plus loin (pour le moment).
Tous les systèmes vraiment THDG que j'ai eu la chance de pouvoir écouter étaient tous assemblés d'éléments séparés. Ce n'est pas pour rien.
Si avec un intégré (même a 50K€) on arrivé a faire mieux (ou équivalent), la grande majorité (a part les fous furieux) adopterai cette solution.
Je ne dis pas que les installations avec intégrés n'arrivent pas a faire de la bonne et belle musique, mais cette dernière n'est pas aussi riche, puissante, nuancée, vivante, prenante ..... (tout tarif confondu).
Qui dit éléments séparés, dit accessoires en plus. Donc recherches des bonnes associations, donc temps et argent.
Si on ne veut pas se prendre la tête, si on souhaite se limiter a un système d'entrée ou moyen de gamme, l'intégré est très bien. Passé un certain budget, il faut y réfléchir.
Bonnes écoutes.