01-06-2019, 12:14 PM
(01-05-2019, 05:23 PM)mélaudiophile a écrit : Oui, c'est étrange, avec le mien je comprends, c'est dans les spécifications. Mais pour le tien je ne vois pas..
A priori je n'accuserais pas le Mytek, la programmation non plus car je ne vois pas comment il faudrait une manoeuvre particulière pour activer le 256.....
Cela reste mystérieux, l'Aurender peut-être ? j'ai cherché et trouvé ça pour le 100XL: "Traitement de fichiers audio jusqu'à 24-bit 192kHz et 1-bit, 2.8MHz (DSD64); 1-bit, 5.6MHz (DSD128)." Sur le site de "noir et blanc".
Qu'en penses-tu?
Si tu peux, fais un essai avec un PC et sa sortie USB avec Foobar en direct stream.
jean,
Bonjour melaudiophile, et merci.
je n'ai pas de PC donc impossible de vérifier.
Et je pense que tu as raison sur l'Aurender: la limite doit être du DSD128.
Question: est-ce que pour transmettre du 256 l'USB est suffisante et quel câble niveau USB2, USB3 etc...
Bon j'aime assez faire les comparaisons entre le DSD 64/128 et si possible le 256.
Sur un morceau d'origine "Native dsd music" on a mis en piste de lecture un dsd 64 et un dsd 128 identiques.
Après maints retours en arrière et en passant à la volée du 64 au 128 on a pu détecter un détail en particulier qui était audible en 128 et pas en 64. Ca sur une vingtaine de secondes. Parce que sur une écoute globale il n'a pas été possible de faire une différence qualitative.
On peut ou pas en déduire que les 64 et 128 sont aussi qualitatifs, mais que plus on monte et plus des détails apparaissent.
Bien sur il faut un système assez hdg pour le ressentir, pas qu'un dac top mais aussi l'ensemble.
Je vais donc me contenter du 128 sur mon Aurender
claude