01-05-2019, 09:07 PM
Bonsoirà tous, en réponse :
le A77 est le classique 4 pistes stereo 9,5 et 19 cm/s.
Elément spécifique : j'utilise la prise de la télécommande souvent négligée sur cet appareil pour verrouiller la commande MONITEUR du préampli passif en position MAG lorsque le magnéto est en mode enregistrement ou lecture, profitant ainsi notamment de ses 3 têtes pour contrôler l'enregistrement en direct ou sélectionner automatiquement le magnéto comme source lorsque celui-ci passe en mode lecture.
Le préampli a deux rangs de commutateurs (à relais) distincts pour l'atténuateur final à relais et pour le magnéto, les seconds ne s'activant que lorsque le mode MAG de la commande MONITEUR est choisi. Deux avantages :
- cela supprime la charge des sources par l'entrée magnéto (charge très variable) lorsque ce n'est pas utile ;
- il y a un commutateur (relais) de moins par rapport au schéma classique dans le circuit du signal lors d'écoute directe d'une source, ce qui est le cas le plus courant.
Plus encore que dans la configuration des commandes classiques, il est évident qu'ici le commutateur de monitoring du préampli ne doit pas être manipulé pendant un enregistrement sinon le magnétophone se trouve privé de signal. Le verrouillage par le magnéto résout la question.
Les La Scala ne sont en effet pas gigantesques. De plus, leur placement peu critique facilite leur insertion dans ... le paysage. Ici, les deux unités sont plutôt éloignées, ce qui implique une écoute assez distante, favorable à un équilibre champ direct - champ diffus qui me convient et qui, je trouve, va bien aux La Scala, notamment sur les grandes formations.
M.
le A77 est le classique 4 pistes stereo 9,5 et 19 cm/s.
Elément spécifique : j'utilise la prise de la télécommande souvent négligée sur cet appareil pour verrouiller la commande MONITEUR du préampli passif en position MAG lorsque le magnéto est en mode enregistrement ou lecture, profitant ainsi notamment de ses 3 têtes pour contrôler l'enregistrement en direct ou sélectionner automatiquement le magnéto comme source lorsque celui-ci passe en mode lecture.
Le préampli a deux rangs de commutateurs (à relais) distincts pour l'atténuateur final à relais et pour le magnéto, les seconds ne s'activant que lorsque le mode MAG de la commande MONITEUR est choisi. Deux avantages :
- cela supprime la charge des sources par l'entrée magnéto (charge très variable) lorsque ce n'est pas utile ;
- il y a un commutateur (relais) de moins par rapport au schéma classique dans le circuit du signal lors d'écoute directe d'une source, ce qui est le cas le plus courant.
Plus encore que dans la configuration des commandes classiques, il est évident qu'ici le commutateur de monitoring du préampli ne doit pas être manipulé pendant un enregistrement sinon le magnétophone se trouve privé de signal. Le verrouillage par le magnéto résout la question.
Les La Scala ne sont en effet pas gigantesques. De plus, leur placement peu critique facilite leur insertion dans ... le paysage. Ici, les deux unités sont plutôt éloignées, ce qui implique une écoute assez distante, favorable à un équilibre champ direct - champ diffus qui me convient et qui, je trouve, va bien aux La Scala, notamment sur les grandes formations.
M.