01-05-2019, 08:46 PM
(01-05-2019, 06:59 PM)BLD a écrit : Bonsoir, Vacuum!Bonjour BLD et bienvenue.
Ah, ça fait plaisir de me sentir moins seule ( je veux dire comme fan de metal! ).
Oui, Rammstein, ça dépote un max! ( Entre parenthèses, je les ai vus au HF il y a deux ou trois ans, géants!).
Par rapport à notre problème, et là je réponds en même temps, (tout en les remerciant de leurs conseils), à CHET, GILS et CHAKIWI, c'est que notre pièce d'écoute est notre pièce de vie:
- trop grande: 60 m2 carrelés et 15 mètres de murs de verre!
- une hauteur maxi de 4,5 mètres du côté mur en placo( beaucoup moins long que le mur de verre...)
Le tout donne un son " dégueulasse", malgré un grand tapis posé sous les fauteuils et le canapé.
Nous cherchons donc à rectifier ce problème en changeant aussi le matériel; oui nous avons eu des conseils relativement à du matériel d'occasion et on m'a déjà parlé des deux magasins que tu me cites ( Angers et Saumur).
nous sommes au tout début de la démarche, donc c'est à tâtons que l'on avance.
Je retiens tes conseils pour le matériel.
Entre parenthèses, vas-tu aux fests de metal? ( Nous allons chaque année au Hellfest et depuis l'année dernière au Motocultor... Rebelote pour 2019... et Metallica au Stade de France en mai!!!
À plus et bon dimanche, metalleux!!!
Le fait d'avoir un plafond en pente, et des murs non parallèles (d'après ce que j'ai compris) est un avantage évident sur le plan acoustique cette géométrie élimine les problèmes d'écho (flutter écho comme ils disent...).
Ce que je comprends c'est que ta pièce est trop réverbérante, ce qui me semble normal au vu de son volume (multiplier par 2 le volume multiplié par 2 le temps de réverbération) et des grandes parois vitrées qui n'absorbent rien.
A mon avis, comme dit plus haut, il faut trouver un système pour des rideaux lourds, et en même temps choisir des meubles en tissu, un ou plusieurs tapis, et, ce qui absorbe bien toutes les fréquences, meubler les parois avec des livres.
En dernier lieu, tu peux inviter plein d'amis lors des écoutes, car une personne habillée est un excellent absorbant.
Audio Aero Capitole Classic - Aesthetix Mimas - Harbeth M40.3