01-04-2019, 10:00 PM
Bonjour
Avec une courroie trop courte ou trop longue la tension de la courroie sera différente.
Trop courte ==> Effort plus important sur les paliers du moteur et du plateau.
Trop longue ==> Tension plus faible et peut être glissement.
Au niveau de la vitesse, s'il n'y a pas glissement, cela dépend juste du diamètre de la poulie moteur, et du diamètre d'enroulement sur le plateau ou le contre plateau.
Il y a donc une 3eme condition, le moteur tourne t'il à vitesse constante ?
Et là avec une courroie trop courte, donc avec une tension plus forte, si les paliers sont bouffés il peut y avoir des à coups.
Maintenant c'est à vous de diagnostiquer...
Cordialement, Dominique
Citation :D'après les souvenirs que j'en ai le moteur est synchrone entrainant une courroie que j'avais achetée il y a 2 ans et qui visiblement est trop courte ou trop longue, la vitesse étant trop lente.
Avec une courroie trop courte ou trop longue la tension de la courroie sera différente.
Trop courte ==> Effort plus important sur les paliers du moteur et du plateau.
Trop longue ==> Tension plus faible et peut être glissement.
Au niveau de la vitesse, s'il n'y a pas glissement, cela dépend juste du diamètre de la poulie moteur, et du diamètre d'enroulement sur le plateau ou le contre plateau.
Il y a donc une 3eme condition, le moteur tourne t'il à vitesse constante ?
Et là avec une courroie trop courte, donc avec une tension plus forte, si les paliers sont bouffés il peut y avoir des à coups.
Maintenant c'est à vous de diagnostiquer...
Cordialement, Dominique