01-01-2019, 02:37 PM
(12-31-2018, 02:40 PM)Rey51 a écrit : Bonjour Electron-Libre,
Je ne suis pas d'accord avec quelques points. Je reconnais que pour l'utilisateur d'une platine, cela n'a pas d'importance.
...............
Ou bien usinage en tournage dur de l'acier traité.
Ou encore, découpe au fil ( électro érosion ) de l'acier traité.
L’acier à ressort et le 20NCD2 cémenté trempé ont un point en commun la dureté, pour découper un ressort il faut utiliser une meule (disqueuse). Pour usiner des aciers traité il faut utiliser des outils avec des plaquettes carbures $$$. L’usinage par érosion fils vu le tarif/heure, les professionnels vont te rires au nez si tu leurs demande de découper des rondelles.
Donc il est possible d’usiner en tournage des disques en acier cémenté avec des outils carbures, ensuite il faudra passer en rectification plane et finir à la polisseuse.
Thorens a utilisé des feuilles d’acier traité pour découper des disques de 10mm, ces disques sont sertis dans le palier qui est en acier courant.
Citation :Moi, c'est l'arrière du bras que je monte, ainsi il plonge vers l'avant, côté cellule.
Pour le réglage du bras qui plonge vers l’avant ceci est totalement contreproductif, j’ai déjà argumenté sur le sujet.