Je ne suis absolument pas choqué de lire qu'un musicien cherche un son particulier pour son instrument : Ce sont les musiciens qui font le son que nous entendons.
La haute fidélité, c'est la fidélité par rapport à une référence qu'il convient de préciser.
C'est comme pour les super marché qui disent qu'ils sont moins cher sans dire par rapport à quoi.
RME ADI-2 PRO, SONOMAG N°432 juillet-août 2017 :
Cordialement, Dominique
La haute fidélité, c'est la fidélité par rapport à une référence qu'il convient de préciser.
C'est comme pour les super marché qui disent qu'ils sont moins cher sans dire par rapport à quoi.
RME ADI-2 PRO, SONOMAG N°432 juillet-août 2017 :
Citation :Coté conversion N/A , la ligne RME est respectée : Neutralité d'abord ! Aucun registre n'est mis en avant, les timbres sont fidèles à la source d'origine. Chaque élément d'un arrangement est bien perceptible sans confusion ni dureté. Si l'on voulait chercher un point faible, c'est peut-être dans le coté "sérieux" de cette restitution. Certains concurrents offrent une une proposition sonore plus dynamique, plus rapide sur les transitoires, voire une image sonore plus ample... mais rarement avec la justesse de timbres de l'ADI-2 PRO. Le choix sera donc une affaire de goût personnel, mais avec RME, impossible de se laisser influencer par la coloration du convertisseur puisqu'il n'y en a pas !
Cordialement, Dominique