Bon, ça avance!
J'y ai passé quelques heures, mais le problème de "résistance" est réglé: j'avais effectivement du faire bouger quelque chose comme tu le pensais @Rey51. En fait il y a sous le bras une pièce en plastique blanche qui se démonte, et donne accès à un cylindre dans lequel passent les fils du bras (on voit bien tout cela dans ce lien: https://www.ls3-5a-forum.com/viewtopic.p...2&p=186895, merci @PeterMan au passage ^^). J'ai dévissé ce cylindre et l'ai bougé au hasard en essayant en même temps de faire bouger le bras. Il m'a vite semblé évident qu'il y avait un lien entre la position de ce cylindre et la "résistance" du bras, mais à régler c'était vraiment galère... Enfin c'est fait, le bras est parfaitement parallèle au disque, le lève bras est réglé, et (j'avais oublié de le mentionner) après contrôle il apparaît que mon fond de palier n'est pas si abîmé que ça: il a bien un petit point visible mais a l'air globalement en bon état. Je pense que le précédent proprio n'a pas du beaucoup s'en servir ^^!
Il y a donc eu beaucoup d'amélioration (encore merci pour votre aide et vos encouragements ^^), la seule chose qui ne marche toujours pas est l'arrêt auto... Sur le lien précédent, il est indiqué comment le régler mais en prenant comme repère l'endroit où il se lève (cela suppose qu'il fonctionne mais soit déréglé, hors le mien ne se lève pas du tout..).
Je vais continuer de creuser la question, et notamment me renseigner sur le type de mécanisme (vélocité ou opto, même si je penche sur ce dernier car sur le cylindre en dessous du bras il y a une sorte de cellule / capteur). S'il est vraiment en panne je pense que ça va être coton à réparer... Affaire à suivre, je vais déjà commencer par m'inscrire sur le forum Thorens comme le suggère @PeterMan et me documenter un peu, on verra plus tard pour la pratique
En effet en démontant le fond je n'ai pas vu de système comparable à celui sur la photo du post précédent... A creuser donc!
Le plus important est que je puisse déjà profiter sereinement de ma platine, l'arrêt auto c'est du bonus ^^!
J'y ai passé quelques heures, mais le problème de "résistance" est réglé: j'avais effectivement du faire bouger quelque chose comme tu le pensais @Rey51. En fait il y a sous le bras une pièce en plastique blanche qui se démonte, et donne accès à un cylindre dans lequel passent les fils du bras (on voit bien tout cela dans ce lien: https://www.ls3-5a-forum.com/viewtopic.p...2&p=186895, merci @PeterMan au passage ^^). J'ai dévissé ce cylindre et l'ai bougé au hasard en essayant en même temps de faire bouger le bras. Il m'a vite semblé évident qu'il y avait un lien entre la position de ce cylindre et la "résistance" du bras, mais à régler c'était vraiment galère... Enfin c'est fait, le bras est parfaitement parallèle au disque, le lève bras est réglé, et (j'avais oublié de le mentionner) après contrôle il apparaît que mon fond de palier n'est pas si abîmé que ça: il a bien un petit point visible mais a l'air globalement en bon état. Je pense que le précédent proprio n'a pas du beaucoup s'en servir ^^!
Il y a donc eu beaucoup d'amélioration (encore merci pour votre aide et vos encouragements ^^), la seule chose qui ne marche toujours pas est l'arrêt auto... Sur le lien précédent, il est indiqué comment le régler mais en prenant comme repère l'endroit où il se lève (cela suppose qu'il fonctionne mais soit déréglé, hors le mien ne se lève pas du tout..).
Je vais continuer de creuser la question, et notamment me renseigner sur le type de mécanisme (vélocité ou opto, même si je penche sur ce dernier car sur le cylindre en dessous du bras il y a une sorte de cellule / capteur). S'il est vraiment en panne je pense que ça va être coton à réparer... Affaire à suivre, je vais déjà commencer par m'inscrire sur le forum Thorens comme le suggère @PeterMan et me documenter un peu, on verra plus tard pour la pratique
En effet en démontant le fond je n'ai pas vu de système comparable à celui sur la photo du post précédent... A creuser donc!
Le plus important est que je puisse déjà profiter sereinement de ma platine, l'arrêt auto c'est du bonus ^^!