12-23-2018, 09:03 PM
(12-23-2018, 01:24 PM)adrtc a écrit : Bonjour,
Avez-vous fait l' essai de brancher une barrette secteur directement sur le câble mural, d' une ligne dédiée par exemple, afin de s' affranchir d' un câble d' alimention, d' une prise femelle et d' une prise murale ?
Dans mon cas, je souhaite remplacer 3 prises et 3 biplites Legrand Schuko, branchés sur une ligne dédiée de 7m environ,
pour supprimer la cascade de connections.
Soit je tire un câble plus qualitatif (type GigaWatt LC-Y In Walll) que celui de la construction, et le fait sortir d'1 mètre du mur,
soit acheter en plus d' une barrette, un câble d' alimentation suffisamment qualitatif pour ne pas altérer le résultat final ?
Merci pour le partage de vos expériences,
Un pote à une ligne dédiée avec une multiprise en directe. Cela a améliorer ses écoutes, plus que le changement de câble secteur.
J'ai prévu de faire de même, mais cela implique de gros travaux pour le passage de la ligne dédiée. Donc en attente.
Le cable utilisé est du multi conducteurs torsadés ( je n'ai plus la référence mais acheté sur Radiospares ).
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy CD : Diy Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1 Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert
Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04
Avec ou sans correction numérique Dirac
Pré ampli : Korg nutube B1 Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert
Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04
Avec ou sans correction numérique Dirac