Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ampli de puissance pour Cabasse Galion VII
Alors, si comprends bien un 30 ou 50 watts suffisent en classe A (tubes ou transistors ) Et 200 à 300 watts en classe AB ou D pour passer toute la dynamique selon le DR du CD comme celui que je possède et dont j’ai décrit hier  plus haut dans le fil.
Pour répondre à Vacuum et Plenitude, évidemment je suis conscient que l’ampli de puissance Sony qui va avec mon pré vont se matcher à coup sûr, mais avec mes enceintes je ne sais pas si mieux que le 3D Lab.
Pour l’impédance je crois que le niveau de sortie  du pré doit être plus faible que celle de l’entrée de l’ampli en kohms bien sûr et c’est le cas  dans mon système actuel.
Pour info, le magasin qui m’a vendu le 3D Lab me conseillait d’en prendre 2 pour les bridger mono pour atteindre 1000 watts Rms par canal !!! Pour transcender mes Galion. Avait il raison ?
Personnellement je recherche un Max de matière, la transparence je l’ai, pas de problème, la scène sonore est satisfaisante, les micros détails passent parfaitement et mon niveau d’ecoute au maximum si je me lache c’est 75 db à 85 db en crête ( là le potard  du pré est à - 38 db ) mais la plupart du temps c’est beaucoup plus bas. Alors ai je besoin d’ampli hyper puissant ? Ou peut-être d’un caisson de grave genre Rel acoustic pour accompagner les Cabasse, j’ai lu que ça redonne justement de la matière au médium. Huh Huh  
Voilà j’ai essayé de vous décrire au mieux de mes impressions.

Cordialement. Marc
Innuos - Rme - Sugden - Living Voice

Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Ampli de puissance pour Cabasse Galion VII - par Marc - 12-23-2018, 02:34 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel ampli pour BW 601 s2 Totoloope 5 1,210 Il y a 2 heures
Dernier message: Totoloope
  Quel ampli pour des living voice ibx RW4? Enrin 110 19,632 11-20-2024, 04:18 PM
Dernier message: frarik
  Quel ampli pour alimenter mes B&W 603 s3 Francky5 14 1,251 11-12-2024, 09:12 PM
Dernier message: baron88
  Ampli pour alimenter enceintes Rega R7 Momboisse 17 2,017 11-10-2024, 01:09 PM
Dernier message: baron88
  Perte de puissance sur un ampli à lampe Ming Da JeanJacques 7 778 10-13-2024, 09:43 PM
Dernier message: frederic

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)