05-10-2016, 09:25 AM
Bonjour,
Le discours élitiste se tient essentiellement à Paris,et certains magasins aiment bien les portefeuilles bien garnis;
Ceci est moins vrai en province,car le nombre de clients potentiels est beaucoup moins élevé; donc, le commerce très difficile.
D'une manière générale les auditoriums ont pratiquement disparus des villes moyennes;
La majorité est concentrée autour des capitales régionales ou villes à grosse agglomération de population.
Il existe des particularitées,ou le très haut de gamme hors région parisienne; Lyon,avec une captation de clientèle à fort pouvoir d'achat,la Zone frontalière de Genève.
Nantes,Montpellier,Toulouse,et dans une moindre mesure Bordeaux sont une exception.
Strasbourg fut pendant longtemps un désert,moins maintenant avec une concurrence allemande,luxembougeoise très vive, Pérouse,avec Jeff son importation de produits Golmund,représente un cas presque unige,mais la clientèle est étendue à tout le territoire national est une partie de l'Allemagne. Milhouse,il reste un seul magasin,Il y a longtemps que les grosses électroniques suisses ne sont plus en vente à Lille,avec cependant une création ,qui produit des enceintes.
Le centre de la France est bien fourni à Clermont Ferrand,un seul magasin à Orléans et Tours.
Rennes aussi 2 magasins.
Pour les capitales départementales,c'est le vide complet en très drosse majorité.
Beaucoup de revendeurs ont abandonné la HIFI pure,font en plus de la vidéo,ou sont devenus franchisés d'enseignes nationales avec du blanc en plus,et très peu ont conservés leur liberté d'achat.
J'habite dans une zone désertique,le premier auditorium est à 170 km,Paris,260.
Hors de question d'acheter,pour le neuf,sans voir les produits,les avoir écouter;
Internet est pratique pour des petites sommes à dépenser,le lourd inenvisageable.
Comme quoi,la vie des hifistes n'est pas toujours simplifiée.
La France n'est plus un marché très important pour la hifi,il le demeure pour la vidéo,les salles dédiées sont peu nombreuses,les commerçants installateurs de ces salles idem,surtout,qu'il y a croisement avec les produts professionnels,au niveau prix.
Majoritairement la vidéo tourne autour d'un écran plat dont les prix ne cessent de chuter,un lecteur Br,et une barre se son.,qui fait de plus en plus appareil de démat.
Quant aux firmes comme B&O,le nombre de points de vente est très réduit,les résultats économiques peu glorieux,ils tentent un retour sur l'enceinte très chère. L' Allemand LOEWE a du etre recapitalisé l'année dernière,tant la chute des ventes,y compris sur place était importante.
Les ventes de téléviseurs aux prix qu'ils sont chez eux est un sérieux handicap Plus grand monde dépense des milliers d'Euros pour une télé,y compris ceux qui en ont la capacité financière.
Pour la hifi Haut de gamme,cela représente 0,5$ du C.A. global,selon les chiffres officielles.
Dépenser 1 000Euros pour le commun des Français n'est pas une priorité d'achat,par manque de niveau de vie,par culture aussi,au dela c'est achat fou , reservé à une minorité,en fait c'est vrai en province,pas sur Paris ou faible équipement en voiture permet d'envisager la Hifi; Plus on s'éloigne de Paris,plus on se dirige vers les banlieues éloignées,l'achat est inenvisageable par manque de moyens,pas la télé,et pour les revenus plus confortables,envisagé,une fois les enfants élevés,et le pavillon fini de payer à la banque.
Les passionnés,comme nous sont une infime minorité quelque soient les sommes engagées.
Comme quoi,il vaut mieux rester Hifiste comme nous que revendeur de Hifi,les revenus dégagés de cette activité sont faibles,selon les chiffres sortis par les CCI,surtout en province,sauf exception.
Bien musicalement, PHILIPPE
Le discours élitiste se tient essentiellement à Paris,et certains magasins aiment bien les portefeuilles bien garnis;
Ceci est moins vrai en province,car le nombre de clients potentiels est beaucoup moins élevé; donc, le commerce très difficile.
D'une manière générale les auditoriums ont pratiquement disparus des villes moyennes;
La majorité est concentrée autour des capitales régionales ou villes à grosse agglomération de population.
Il existe des particularitées,ou le très haut de gamme hors région parisienne; Lyon,avec une captation de clientèle à fort pouvoir d'achat,la Zone frontalière de Genève.
Nantes,Montpellier,Toulouse,et dans une moindre mesure Bordeaux sont une exception.
Strasbourg fut pendant longtemps un désert,moins maintenant avec une concurrence allemande,luxembougeoise très vive, Pérouse,avec Jeff son importation de produits Golmund,représente un cas presque unige,mais la clientèle est étendue à tout le territoire national est une partie de l'Allemagne. Milhouse,il reste un seul magasin,Il y a longtemps que les grosses électroniques suisses ne sont plus en vente à Lille,avec cependant une création ,qui produit des enceintes.
Le centre de la France est bien fourni à Clermont Ferrand,un seul magasin à Orléans et Tours.
Rennes aussi 2 magasins.
Pour les capitales départementales,c'est le vide complet en très drosse majorité.
Beaucoup de revendeurs ont abandonné la HIFI pure,font en plus de la vidéo,ou sont devenus franchisés d'enseignes nationales avec du blanc en plus,et très peu ont conservés leur liberté d'achat.
J'habite dans une zone désertique,le premier auditorium est à 170 km,Paris,260.
Hors de question d'acheter,pour le neuf,sans voir les produits,les avoir écouter;
Internet est pratique pour des petites sommes à dépenser,le lourd inenvisageable.
Comme quoi,la vie des hifistes n'est pas toujours simplifiée.
La France n'est plus un marché très important pour la hifi,il le demeure pour la vidéo,les salles dédiées sont peu nombreuses,les commerçants installateurs de ces salles idem,surtout,qu'il y a croisement avec les produts professionnels,au niveau prix.
Majoritairement la vidéo tourne autour d'un écran plat dont les prix ne cessent de chuter,un lecteur Br,et une barre se son.,qui fait de plus en plus appareil de démat.
Quant aux firmes comme B&O,le nombre de points de vente est très réduit,les résultats économiques peu glorieux,ils tentent un retour sur l'enceinte très chère. L' Allemand LOEWE a du etre recapitalisé l'année dernière,tant la chute des ventes,y compris sur place était importante.
Les ventes de téléviseurs aux prix qu'ils sont chez eux est un sérieux handicap Plus grand monde dépense des milliers d'Euros pour une télé,y compris ceux qui en ont la capacité financière.
Pour la hifi Haut de gamme,cela représente 0,5$ du C.A. global,selon les chiffres officielles.
Dépenser 1 000Euros pour le commun des Français n'est pas une priorité d'achat,par manque de niveau de vie,par culture aussi,au dela c'est achat fou , reservé à une minorité,en fait c'est vrai en province,pas sur Paris ou faible équipement en voiture permet d'envisager la Hifi; Plus on s'éloigne de Paris,plus on se dirige vers les banlieues éloignées,l'achat est inenvisageable par manque de moyens,pas la télé,et pour les revenus plus confortables,envisagé,une fois les enfants élevés,et le pavillon fini de payer à la banque.
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Bien musicalement, PHILIPPE
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Salon 10 m2,NearField .
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