Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ampli de puissance pour Cabasse Galion VII
#22
(12-16-2018, 03:37 PM)Marc a écrit : Bon apparemment il y a de la divergence au sujet du FA, quel serai la bonne valeur ?
Pour vous situer dans le registre grave c’est assez dégraissé et tendu, sur de la contrebasse ou de grosse caisse de batterie c’est parfait sur de la basse type électrique ça mériterai un peu plus de rondeur. C’est subtil mais c’est mon ressenti. On taxe souvent les Cabasse manquant de grave c’est pas si probant que ça. Là encore je pense que l’amplification joue un rôle notoire. Le tube peux trouver ça place et que pensez vous de la classe À en transistor genre Sugden?

Bonsoir Marc, 

Je ne pense pas que le facteur d'amortissement joue beaucoup sur la qualité du médium. 
Dans le cas des Cabasse Galion ce qui importe, comme beaucoup d'anciennes enceintes est l'équilibre spectral et par conséquent la phase acoustique. Ceci étant dit, sur les Galion , selon leurs propres filtres, les HPs ont une disposition de mise en phase mécanique, qui était calculé en chambre anéchoïde à KERGONAN à l'époque de leurs constructions! Elles sont par ailleurs bien construites.
Ce que tu as besoin pour tes Cabasse, c'est un amplificateur doux, comme énoncé plus haut, un tout tube ou un bon classe A transistorisés, du genre Sugden, hegel, Mac Intosh ou accuphase, qui puissent tenir en même temps les grosses gamelles de grave tout en ayant un spectre sonore équilibré. 
Mais rien ne vaut les fameux tests d'écoutes ! 
Et malgré la masse et le volume de tes enceintes, je te conseille d'écouter plusieurs amplificateur afin de te faire une idée... Peut être que tu préfèrera des tubes ? Où des transistors ? 

Cordialement, 
VACUUM.

Salut,
Ce sont quels modèles de Galion ?
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Ampli de puissance pour Cabasse Galion VII - par Vacuum - 12-16-2018, 07:11 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ampli pour des Martin Logan ESL petitaudiofil 44 10,288 Hier, 07:02 PM
Dernier message: Mabuse
  Besoin d'aide pour choisir ampli chinchan 14 769 Hier, 03:16 PM
Dernier message: JosephN
  Transformateur abaisseur 220/110 V pour ampli de puissance. Micka25 10 781 Hier, 01:43 AM
Dernier message: Micka25
  Ampli pour Australe EZ rbuet 3 926 07-10-2025, 07:38 PM
Dernier message: baron88
  Ampli casque Violectric en préamp pour enceintes ? ninols 1 565 06-15-2025, 05:24 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)