12-16-2018, 07:58 AM
Merci pour toutes ces infos sur l'entretien des platines.
Il faufra vérifier tout de même la bonne rotation du plateau ( comme indiqué )
En résumé pour ce qui nous concerne ici :
DIMINUTION DES BRUITS MOTEUR
Avec le temps d´utilisation l´axe du moteur peut avoi un certain jeu de palier.
Apres une longue periode de non utilisation.
Le moteur peut etre plus ou moins bruyant d´apres la tension de la courroie
Il faut alors remedier a une lubrifiction des paliers superieurs et inferieurs sur les
moteurs synchrones Berger, ou seulemet au palier supperieur des moteurs Papst
ou Valvo des series TD 126 III, 104 , 105 , 110 , 115 qui ont le meme moteur.
Pour acceder a la base du palier superieur il faut recourber l´aiguille de la
seringue d´huile et passer celle ci sous la poulie d´antrainement du moteur.
Pour acceder au palier inferieur il faut demonter le socle de l´appareil.
Laisser tourner le moteur et en tenant la poulie faite monter et descendre l´axe
du moteur pour repandre l´huile.
Il est aussi utile de laisser tourner le moteurs plusieurs heures auparavant pour
que la temperature des paliers augmente et ainsi facilite la lubrification de
l´huile a grande viscosité.
Il faufra vérifier tout de même la bonne rotation du plateau ( comme indiqué )
En résumé pour ce qui nous concerne ici :
DIMINUTION DES BRUITS MOTEUR
Avec le temps d´utilisation l´axe du moteur peut avoi un certain jeu de palier.
Apres une longue periode de non utilisation.
Le moteur peut etre plus ou moins bruyant d´apres la tension de la courroie
Il faut alors remedier a une lubrifiction des paliers superieurs et inferieurs sur les
moteurs synchrones Berger, ou seulemet au palier supperieur des moteurs Papst
ou Valvo des series TD 126 III, 104 , 105 , 110 , 115 qui ont le meme moteur.
Pour acceder a la base du palier superieur il faut recourber l´aiguille de la
seringue d´huile et passer celle ci sous la poulie d´antrainement du moteur.
Pour acceder au palier inferieur il faut demonter le socle de l´appareil.
Laisser tourner le moteur et en tenant la poulie faite monter et descendre l´axe
du moteur pour repandre l´huile.
Il est aussi utile de laisser tourner le moteurs plusieurs heures auparavant pour
que la temperature des paliers augmente et ainsi facilite la lubrification de
l´huile a grande viscosité.
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy CD : Diy Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1 Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert
Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04
Avec ou sans correction numérique Dirac
Pré ampli : Korg nutube B1 Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert
Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04
Avec ou sans correction numérique Dirac