Apparemment tu n'es pas seul à rencontrer ce problème.
Je ne connais ni le moteur ni le kit, utiliser un axe en inox me semble léger ( l'inox n'est pas terrible pour la résistance à l'usure par frottement ), mais si cela fonctionne et est suffisant pour cette application, c'est très bien.
( perso j'aurais démonté le moteur pour voir et changer les éléments usés )
Si tu veux huiler l'axe du moteur, tu peux utiliser une goutte d'huile de vaseline.
Logiquement il ne faudrait pas utiliser la platine tant qu'elle n'est pas réparée, car risque d'amplifier le défaut et/ou de détériorer le moteur.
Mais sommes nous logique ?
Je ne connais ni le moteur ni le kit, utiliser un axe en inox me semble léger ( l'inox n'est pas terrible pour la résistance à l'usure par frottement ), mais si cela fonctionne et est suffisant pour cette application, c'est très bien.
( perso j'aurais démonté le moteur pour voir et changer les éléments usés )
Si tu veux huiler l'axe du moteur, tu peux utiliser une goutte d'huile de vaseline.
Logiquement il ne faudrait pas utiliser la platine tant qu'elle n'est pas réparée, car risque d'amplifier le défaut et/ou de détériorer le moteur.
Mais sommes nous logique ?
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy CD : Diy Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1 Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert
Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04
Avec ou sans correction numérique Dirac
Pré ampli : Korg nutube B1 Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert
Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04
Avec ou sans correction numérique Dirac